+ de critères
  • Photo Bruno Aveillan

    Bruno Aveillan Réalisateur, Photographe, Artiste plasticien, Editeur [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2014

    Identité


    Nom
    Bruno Aveillan
    Date de naissance
    Ville de naissance
    Toulouse
    Parents

    Coordonnées


    Adresses professionnelles
    Email
    Biographie validée et certifiée par Bruno Aveillan
    © WHO'S WHO IN France
    Afficher la biographie complète
    de Bruno Aveillan
    12 € seulement

    Figure Libre: informations complémentaires ajoutées par Bruno Aveillan


    Sous la responsabilité unique du membre Who's Who

    Mots-clés caractérisant son talent et son expertise :

    photographe, réalisateur, artiste contemporain

    Situation familiale


    Conjoint & enfants

    Etudes & Diplômes


    Etudes & Diplômes

    Carrière


    Fonction actuelle
    Réalisateur, Photographe, Artiste plasticien, Editeur
    Société/organisation actuelle
    CV & carrière
    Distinctions
    Œuvres & Travaux

    Afficher la biographie complète de Bruno Aveillan

    L'achat de la biographie de Bruno Aveillan (12 € TTC) vous donne droit :
    # à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
    # aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
    Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
    Voir un exemple de biographie complète

    Ajouter au panier 12 €
    ou voir toutes nos offres

    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Bruno Aveillan

    Bruno Aveillan, vient de réaliser deux films pour deux grandes causes. Le premier pour la sécurité routière, un film utilisant le symbole de la clé de voiture pour délivrer un message fort contre la conduite sous cannabis. Le second au profit de la Fondation 30 millions d’Amis. Ce dernier rencontre actuellement une impact considérable auprès du public et de la presse, tant en France qu’à l’étranger, notamment aux États Unis. Le film intitulé l’Appel (The Cry) a notamment été élu meilleur film publicitaire mondial dans le classement hebdomadaire du site de référence Adforum. Il a été visionné plus de 1.000.000 de fois en quelques jours sur le site de la fondation.


    Bruno Aveillan, a réalisé le premier film pour la région de Al-Ula, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusque-là fermé au public. La France est particulièrement engagée pour le développement culturel et touristique de cette région via son agence AFALULA dirigée par Gérard Mestrallet et elle soutient d'autres beaux projets de créateurs français, telle la création d’un hôtel écologique au milieu du désert par Jean Nouvel. Le réalisateur a souhaité clairement mettre symboliquement les femmes en avant dans ce film, montrant une héroïne moderne et indépendante, qui conduit sa propre voiture pour découvrir et photographier ces paysages à couper le souffle.


    Bruno Aveillan, vient de remporter coup sur coup un New-York Festival Award et un Gold Andy Award pour son court-métrage publicitaire Eternels, réalisé en 2019 dans le cadre de la promotion du Puy du Fou. Côté photographie, un triptyque de son travail artistique consacré à La Porte de L’Enfer, originellement créé lors de la réalisation de son film documentaire Divino Inferno en 2017, sera présenté sur le site et le compte Instagram du Musée Rodin. De belles nouvelles pour cet artiste qui vient également d'être nommé parrain de la section film du concours du grand jury de Mlle Pitch Awards&Co, au profit de la Fondation Abbé Pierre.


    Bruno Aveillan, verra son travail de réalisateur exposé dans l’exposition The Screening Room dans le cadre de la manifestation Photo Vogue Festival 2019 organisée à Milan par le magazine Vogue Italia et Uomo Vogue. Par ailleurs le court métrage pour le Puy du Fou qu'il a réalisé en 2019 vient de remporter coup sur coup deux récompenses prestigieuses : le Grand Prix Top com et le Grand Prix Stratégies dans la catégorie Brand Content.


    Bruno Aveillan, vient de réaliser le premier film de marque (Brand Film) du Puy du Fou qui vient de sortir sur les écrans. D’une durée de sept minutes ce court métrage intitulé Eternels raconte le voyage dans le temps d’un jeune poilu de la première guerre mondiale partant à la recherche de sa fiancée. Lancé sur TF1 dimanche dernier, il rencontre un incroyable succès public et critique, tant en France qu’à l’étranger. Sur internet et en une seule semaine, le film a été visionné plus de 6,5 millions de fois.


    Références et liens sur le Web


    Site / Blog personnel

    Personnalités au profil proche de Bruno Aveillan


    Fonctions similaires

    Savoir-faire associés