Dictionnaire biographique : présentation



Le reflet de ceux qui font bouger la France


Le Who's Who in France regroupe 22 000 biographies d'hommes et femmes reconnus pour leurs talents et réalisations dans tous les secteurs d'activité, profils établis ou personnalités d'avenir, de 18 à 105 ans.
Les profils retenus sont soumis à la validation d'un comité de sélection anonyme, bénévole et régulièrement renouvelé. Contrairement à certains annuaires qui proposent des insertions payantes, le Who's Who insiste sur la gratuité de celles-ci, ce qui assure la qualité et l'objectivité totale de la sélection depuis sa création en 1953.

Une information exacte à la qualité sans égale


Chaque biographie est le fruit d'un travail réalisé en commun entre la rédaction du Who's Who et la personne concernée. Notre équipe de biographes professionnels s'attache à rechercher, collecter, trier, vérifier, mettre en forme une information à l'exactitude et la qualité sans égale :

  • Etat civil complet,
  • études, carrière, œuvres, centres d'intérêt,
  • adresses postales et électronique, réseau,…

Le principal critère de sélection étant l'activité professionnelle, les personnalités qui sortent du dictionnaire chaque année sont principalement celles qui ont cessé toute activité professionnelle. Par ailleurs, il s'agit d'un dictionnaire de personnalités vivantes, aussi le décès est-il un critère de suppression. Enfin, condamnations ou « indélicatesses notoires » n'ont pas leur place au Who's Who.

La bible des actifs, un document de référence


Les utilisateurs du Who's Who in France sont pour la plupart des professionnels (chefs d'entreprise, consultants, publicitaires, journalistes …) qui le considèrent comme un outil d'information, de contact et de communication au quotidien. Il leur permet de comprendre, connaître, vérifier, anticiper, situer sans erreur une relation professionnelle, un client, un confrère… Le Who's Who est également utilisé en France et à l'étranger par les administrations, ambassades, entreprises et par de très nombreux particuliers.

Un outil performant


Le Who's Who existe sous plusieurs formats :


Le « gros livre rouge », véritable institution depuis 1953, regroupe en 2 200 pages les 22 000 biographies Who's Who.

Le nouveau site Internet, sorti en 2011, met à la disposition de ses utilisateurs un moteur de recherche encore plus performant, une offre éditoriale enrichie par les abonnés et les membres du Who's Who ainsi qu'une newsletter envoyée chaque semaine à tous les abonnés.

Les membres du Who's Who peuvent également compléter librement leur biographie en y ajoutant informations, liens, photos,… et animer leur réseau en contribuant aux éditoriaux et forums de discussion du site. Ils contribuent ainsi à animer la communauté du Who's Who.

L'application IPhone/IPad, permet à chacun d'accéder à tout moment, partout dans le monde à l'intégralité des biographies du Who's Who.

Le Who's Who en chiffres:

  • 22 000 biographies mises à jour en permanence;
  • 18 000 photos, 16 000 adresses e-mail;
  • 11 000 entreprises ou organismes intégrant une ou plusieurs personnalités du Who's Who;
  • 350 000 personnes qui, chaque mois, consultent www.whoswho.fr.

 
 

Partenaires

heure minute seconde

boutique

Facebook

who’s who mobile