+ de critères

3 questions à Jeanne Cherhal

3 questions à Jeanne Cherhal

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

 

Née en 1978, Jeanne Cherhal vient de sortir son cinquième album : Histoire de J. Figure de la nouvelle scène française, elle a sorti son premier album en 2001, sobrement intitulé… Jeanne Cherhal. Ont suivi : Douze fois par an en 2004, L'Eau en 2006 et Charade en 2010. Elle a notamment obtenu la Victoire de la musique de la révélation du public en 2005. Avec Histoire de J., l’artiste licenciée en philosophie renoue avec l’association piano-voix pour onze titres qui parviennent à allier légèreté et profondeur.

 



- De quoi êtes-vous la plus fière dans votre carrière ?

Je suis fière de travailler en toute liberté, de vivre de mon métier, et surtout de pouvoir dire dans mes chansons des choses que je n'arrive pas à exprimer autrement.

 

 

- Quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?


Enseigner probablement. La philosophie, dans l'absolu ! L'enseignement peut parfois devenir une vraie mise en scène de soi d'ailleurs !

 

 

- Avez-vous un ou des modèles ? Une personnalité qui vous a inspirée ?

J'ai des idéaux féminins, qui m'inspirent et m'impressionnent. Jeanne Moreau pour son immense talent et sa classe indomptable. Florence Aubenas pour son incroyable courage. Sophie Calle pour son audace et sa créativité. Nina Simone pour son indépassable musicalité.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants