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Jean Paul Troadec

Jean Paul Troadec

Suspense au Bourget : c’est dans les laboratoires du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) que sont examinées les deux boîtes noires de l’Airbus A330 Rio-Paris, repêchées après un séjour record de 23 mois par 4000 mètres de fond.Fréquemment sous le feu des projecteurs (on se souvient du « procès du Concorde »), l’organisme indépendant dirigé par Jean-Paul Troadec mène chaque année plusieurs centaines d’enquêtes sur des incidents ou accidents survenus à tous types d’aéronefs civils, de l’ULM privé à l’A-380. X-Ponts, Jean-Paul Troadec a effectué tout son début de carrière à la Direction de l’aviation civile, avant de faire un détour par le chemin de fer à la tête de l'Etablissement public de sécurité ferroviaire. Nommé au BEA en octobre 2009, il a donc hérité de l’enquête sur le crash du Rio-Paris, qui entre dans une phase cruciale avec l’examen des enregistreurs de vol. Un travail long et minutieux, selon Jean-Paul Troadec : le premier rapport intermédiaire ne devrait pas voir le jour avant l’été.


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