+ de critères

Ça bouge pour eux !

24/04/2024
André Dussollier

est à l'affiche de N’avoue jamais d'Ivan Calbérac, aux côtés de Sabine Azéma et Thierry Lhermitte. "Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…" Acteur à succès, il remporte le César du meilleur acteur en 1998 pour son rôle dans On connaît la chanson, le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1993 pour Un cœur en hiver, et également pour son interprétation dans La Chambre des officiers en 2002.




24/04/2024
Sandrine Bonnaire

est à l'affiche du film Le Mangeur d’âmes de Julien Maury et Alexandre Bustillo, aux côtés de Virginie Ledoyen et Paul Hamy. "La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d'aller enquêter sur un double meurtre d'une rare brutalité dans une petite commune des Vosges. Sur place, elle rencontre le capitaine de gendarmerie Franck de Rolan qui fait face à une série de disparitions d’enfants. Impuissants face à un village hostile, ils vont être contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité, une vérité terrifiante empreinte de légendes occultes..." L'actrice, réalisatrice et scénariste remporte en 1984 le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans À nos amours, puis elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi, en 1986.  




24/04/2024
Alexandre Mars

publie Pause aux éditions Fayard. "Il est urgent de combattre les idées reçues sur la réussite et de la démystifier, tant celle-ci peut sembler vertigineuse. Sans filtre et grâce à de prestigieux interlocuteurs, Alexandre Mars montre l’importance des doutes, des échecs et des peurs dans un parcours réussi. Quand la pause se révèle salutaire." Un podcast du même nom est animé par le président et fondateur d'Epic depuis 2019, dans lequel il reçoit des chefs d’entreprises, des écrivains, des entrepreneurs, des sportifs et des activistes pour évoquer leurs carrières. Alexandre Mars a publié plusieurs ouvrages, notamment La Révolution du partage (Flammarion, 2018) ou encore Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur (coédition Flammarion / Versilio, 2020).




23/04/2024
Sylvain Amic

devient président du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie. Titulaire d'un diplôme de conservateur de l'Institut national du patrimoine il débute sa carrière comme conservateur du patrimoine, XIXe siècle, moderne et contemporain à Montpellier agglomération en 2000 après avoir été instituteur pendant dix ans puis directeur de l'école française de Banjul en Gambie dans les années quatre-vingt-dix. Il a notamment été conservateur en chef et directeur des musées de Rouen de 2011 à 2015 ainsi que directeur de la Réunion des musées métropolitains Rouen Normandie jusqu'en 2022. Il fut également conseiller en charge des musées, des métiers d'art, du design et de la mode au cabinet de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture de 2022 à 2024.




23/04/2024
Franck Le Vallois

est nommé CEO d'AON France, à la  suite du regroupement de la France, de l'Espagne et du Maroc. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et diplômé de l'Institut des actuaires français, il a débuté sa carrière commissaire contrôleur des assurances et Chargé de la communication du secrétariat général de l'Acam en 2000. Par la suite il fut PDG des Assurances fédérales Incendie accidents risques divers en 2005 puis directeur financier adjoint chargé de la stratégie, du contrôle de gestion, de l'actuariat et du contrôle des risques en 2008 aux Assurances Générales de France. Il a également été directeur de l'indemnisation d'Allianz France jusqu'en 2015, membre du comité exécutif chargé de l'unité Distribution et Business Leader de l'activité MidCorp en 2016 puis directeur général de France assureurs de 2020 à 2024.




23/04/2024
Sébastien Le Fol

a dirigé la publication des Lieux du pouvoir : Histoire secrète et intime de la politique, aux éditions Perrin. "Un livre sans précédent, écrit avec bonheur et riche en révélations, qui découvre l'exercice véritable du pouvoir, ainsi que les hommes et les femmes qui nous gouvernent." Le journaliste éditorialiste au Télégramme depuis 2021 avait auparavant sorti plusieurs romans tels que Reste à ta place...! (2021), ou encore En bande organisée. Mitterrand, le pacte secret (2023).




23/04/2024
Thomas Métivier

est nommé président-directeur général de Cdiscount. Titulaire d'un master Projet innovation conception à HEC et ingénieur au corps des mines, il débute sa carrière comme chargé d'étude contrôle de vol à EADS Astrium Royaume-Uni en 2008. Par la suite, il devient chef de produit marketing à Pernod Ricard-Chivas Brothers en 2010, directeur régional adjoint, chef de pôle Entreprises, emploi, économie à la DIRECCTE Aquitaine en 2014 et directeur général de Cdiscount en 2023.




18/04/2024
Sorj Chalandon

obtient le prix Eugène Dabit du roman populiste 2024, pour son livre L'Enragé publié aux éditions Grasset. "Dans la nuit du 27 août 1934, cinquante-six gamins se révoltent et s’échappent de la colonie pénitentiaire pour mineurs de Belle-Île-en-Mer. Voici ouverte la chasse aux enfants. Tous sont capturés. Tous ? Non : aux premières lueurs de l’aube, un évadé manque à l’appel." Le journaliste et écrivain a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment le prix Médicis pour Une promesse (2006), le Grand prix du roman de l'Académie française pour Retour à Killybegs (2011) et le prix Goncourt des Lycéens pour Le Quatrième mur (2013).




16/04/2024
Gaël Faye

publie une adaptation en bande dessinée de son roman Petit pays aux éditions Dupuis. "Exilés au Burundi, Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais, voient leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence." Le roman était sorti aux éditions Grasset en 2016 et avait remporté le prix Goncourt des lycéens, ainsi que le prix du Premier roman, la même année.




16/04/2024
Gilbert Cette

publie Travailleur (mais) pauvre chez De Boeck Supérieur. "Un panorama sur la pauvreté en France et des pistes d’action pour l’éradiquer. Le travail n’est pas une protection parfaite contre la pauvreté. La pauvreté laborieuse existe. Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Quelle est l’ampleur du phénomène de pauvreté laborieuse ? Quelles sont les caractéristiques et les conditions de vie des personnes concernées ? Correspond-elle à des situations transitoires ou, au contraire, certains travailleurs connaissent-ils une telle situation de façon durable ? Quelles sont les réponses et les innovations de politique publique pouvant être efficaces pour réduire la pauvreté laborieuse ?" Gilbert Cette a écrit de nombreux ouvrages sur l'économie et la condition des travailleurs en France.




Résultats suivants