Ils font l’actualité

28/01/2015
Niels Arestrup

est nommé pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans Diplomatie. Il sera en concurrence avec Guillaume Canet dans La Prochaine fois je viserai le cœur, Gaspard Ulliel dans Saint Laurent, Pierre Niney dans Yves Saint Laurent, François Damiens dans La Famille Bélier, Romain Duris dans Une nouvelle amie et Vincent Lacoste dans Hippocrate.




28/01/2015
Juliette Binoche

est nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sils Maria. Elle sera en concurrence avec Catherine Deneuve pour Dans la cour, Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit, Karine Viard dans La Famille Bélier, Emilie Dequenne dans Pas mon genre, Sandrine Kiberlain dans Elle l'adore et Adèle Haenel dans Les Combattants.




28/01/2015
Pierre Meynard

fête cette année les 140 ans de l’association des Sciences-Po. Le président de Rio Tinto France, qui est passé sur les bancs de la célèbre école, a commencé sa carrière chez Pechiney avant d’intégrer le groupe Alcan jusqu’en 2007.




28/01/2015
Nicole Wisniak

lance un nouveau numéro de la revue Egoïste. Le célèbre journal qui réunit les photographes et les écrivains les plus marquants de leur époque a vu le jour en novembre 1977. Nicole Wisniak a commencé sa carrière comme archiviste de la Succession Picasso avant de devenir correspondante à Paris du magazine américain Vanity Fair.




28/01/2015
Alain Resplandy-Bernard

conseiller référendaire à la Cour des comptes devient directeur général délégué du Pari mutuel urbain (PMU). Il a occupé la fonction de directeur général de la Fédération française de football (FFF) en 2011 avant de réintégré la Cour des comptes. Alain Resplandy-Bernard est diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) et ancien élève de l'ENA.




27/01/2015
Jean-Pierre Mustier

précédemment directeur général délégué de la banque italienne UniCrédit est nommé associé de la société d'investissement Tikehau Investment Management. Jean-Pierre Mustier qui a occupé différentes fonctions au sein du groupe Société générale de 1987 à 2009 est ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris (ENSMP).




27/01/2015
Henri de Pracomtal

président-directeur général de Chêne & Cie et de Transaud est élu président du conseil d'administration de la Compagnie Lebon, une société développant 3 pôles d'expertise : l'hospitalité, l'immobilier et le capital-investissement. Henri de Pracomtal est diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC).




26/01/2015
Michel Cymes

publie Hippocrate aux enfers aux éditions Stock. Le médecin vedette de France 5 qui se sert de son humour pour faire passer des messages de santé publique, revient ici avec sobriété sur une période sombre de l'histoire. Dans Hippocrate aux enfers, il enquête sur les abominations auxquelles se livraient les médecins nazis dans les camps de la mort. Une manière de saluer la mémoire de ses deux grands-pères déportés à Auschwitz : "Il s'agit d'un voyage de mémoire, un pèlerinage personnel."




26/01/2015
Bertrand Labilloy

rejoint la Caisse centrale de réassurance (CCR) en tant que directeur. Il formera un tandem avec le président de la CCR Pierre Blayau. Il était jusqu'alors directeur des affaires économiques, financières et internationales de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). Bertrand Labilloy est économiste-statisticien de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), diplômé de l'Institut des actuaires français et ancien élève de l'Ecole polytechnique.




26/01/2015
Tanneguy Larzul

Conseiller d'Etat depuis 2010 est nommé président de la Commission nationale d'orientation et d'intégration (CNOI). Titulaire d'un doctorat de droit public de l'université de Rennes, d'une habilitation à diriger des recherches, Tanneguy Larzul est également agrégé de droit public.




Résultats suivants
 

découvrez

Partenaires

heure minute seconde

who’s who mobile