musique, orchestre, concert
Bernard Thomas, s'apprête à célébrer le cinquante-cinquième anniversaire de son orchestre ! Le concert évènement a lieu le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 à l'église Saint-Eustache de Paris.Bizet, Debussy, Donizetti, Mozart, Puccini... Messa di Gloria... Chœur Amadeus, Chœur de chambre, avec Laurent Zaïk comme chef des chœurs, Céline Mata à la harpe, Matthieu Justine en ténor et Gautier Joubert, baryton.
Bernard Thomas a participé à de nombreux enregistrements de Concertos de Bach, Vivaldi, Paganini, Mozart, Concertos pour orgue de Corrette, Requiem de Fauré, Concertos pour violon du Chevalier de Saint-George, Requiem de Gounod, Requiem de Cherubini, création contemporaine du Requiem à la Mémoire de Marie-Antoinette de Roger Calmel, les grands succès de Charles Trenet avec le Five O’Clock Jazz Group.
Bernard Thomas, organise un concert de gala pour fêter les 55 ans de l'orchestre Bernard Thomas. Après avoir fait des études de droit, Bernard Thomas décide de se consacrer à sa passion pour la musique, et il fonde alors l'orchestre Bernard Thomas en 1967, qui est composé de représentants de l'école française de violon, de flûte, des bois et des cuivres. Aujourd'hui, l'orchestre a donné plus de 2000 concerts, opéras et opérettes en France et à l'étranger et il est doté d'un répertoire de 450 œuvres de Bach à Offenbach mais aussi de nombreuses créations contemporaines. Le gala aura lieu le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30.
Bernard Thomas, dirigera à l'église Saint-Roch à Paris le Chœur Amadeus et le Chœur de Chambre de la Cité. "Un programme conçu par Bernard Thomas pour exalter le rôle des chœurs dans les œuvres de musique sacrée." Depuis sa création en 1779, la Messe du couronnement de Mozart est une des pièces sacrées les plus populaires au monde. Inscrite au répertoire de l’orchestre Bernard Thomas depuis plus 30 ans, elle est toujours l’occasion d’un grand moment d’émotion. Un concert qui aura lieu le 26 mars.
L'achat de la biographie de Bernard Thomas (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Bernard Thomas, met à l'honneur la Passion selon saint Jean de Jean-Sébastien Bach le jeudi 11 octobre à l'église Saint-Eustache de Paris. Une magnifique distribution : Vincent Lièvre-Picard, Robert Expert, Matthieu Justine, Olivier Déjean, Till Fechner et Anne-Laure Hulin pour une direction de Laurent Zaïk. Rendez-vous à 20h30. Bernard Thomas est le fondateur de l’orchestre de chambre qui porte son nom : musique instrumentale, œuvres religieuses, chœurs et musiques de scène (opéras de chambre, ballets).
Bernard Thomas, met Vivaldi et Pergolèse à l'honneur à l'église Saint-Roch de Paris le mardi 30 avril à 20h30. Au programme une symphonie en ré mineur, la Symphonie au Saint-Sépulcre et un concerto pour 2 violoncelles en sol mineur de Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolèse. Catherine Napoli, soprano, Brigitte Vinson, mezzo, Thalie Bonvallet et Raymond Maillard, violoncellistes, vous donnent rendez-vous pour une soirée magistrale. En 50 ans d'existence, l’orchestre Bernard Thomas s’est imposé comme une référence culturelle et musicale en France et à l'étranger.
Bernard Thomas, s'apprête à vivre un moment exceptionnel : la célébration des 50 ans de son orchestre. Cet anniversaire sera bien entendu l'occasion d'un concert qui aura lieu le mardi 10 octobre à 20h30 à l'église Saint-Roch de Paris. Au programme : Bach, Vivaldi, Caccini, Mozart, Puccini, Verdi. Fondé en 1967, l’orchestre de chambre Bernard Thomas est devenu une référence en musique instrumentale, œuvres religieuses, chœurs et musiques de scène et s'est produit dans le monde entier (Chine, Corée, Japon, Malaisie, Jordanie, Etats-Unis, Allemagne, Italie, Sénégal...)
Bernard Thomas, dirige un concert donné en l'honneur du tricentenaire de la mort de Louis XIV.
Au programme : deux chefs-d'œuvre de la musique religieuse française du XVIIIe siècle, le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier et le De Profundis de
Michel-Richard Delalande interprétés par cinq chanteurs solistes et un chœur de 60 chanteurs composé du Chœur de Chambre Amadeus et de l'ensemble vocal Sul Fiato. Rendez-vous à l'église Saint-Roch (296 rue Saint-Honoré), le 13 octobre prochain, à 21h.
Bernard Thomas, sera en concert le mardi 9 juin à la basilique Sainte-Clotilde (23 bis rue Las Cases à Paris). Au programme : deux concertos pour orgue et orchestre de Haendel, un concerto pour deux violons de Vivaldi, l'aria de la troisième suite de Bach et un divertimento de Mozart. Une occasion de rencontrer le chef d'orchestre, Bernard Thomas qui pose ses valises à Paris, après des tournées qui l'ont mené dans le monde entier (au Japon, en Chine, au Moyen Orient, aux Etats-Unis...)