L'achat de la biographie de Jacques Perrin (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jacques Perrin, le célèbre réalisateur de Microcosmos en 1997, producteur et réalisateur du Peuple migrateur en 2001, producteur et comédien des Choristes en 2004 est élu membre de l'Institut (Académie des beaux-arts) dans la section Créations artistiques dans le cinéma et l'audiovisuel. Jacques Perrin va occuper le fauteuil de Francis Girod décédé en 2006. Il a fondé en 1968 sa société de production Reggane Films devenue Galatée Films qui a notamment produit le film Faubourg 36 de Christophe Barratier.
Jacques Perrin, et Jacques Cluzaud nous invitent à voir cette semaine au cinéma un nouveau documentaire intitulé Les Saisons. Après le succès du Peuple migrateur en 2001 et d'Océans en 2010 qui ont rassemblé des millions de spectateurs, ce long-métrage raconte comment l'Europe a changé de visage après la fin de la dernière ère glaciaire. 12000 ans d'histoire jusqu'à nos jours. Une épopée relatant la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l'homme aux animaux.
Un film à couper le souffle, un voyage extraordinaire au milieu d’univers méconnus. Non, il ne s’agit pas d’Avatar, mais d’Océans, le dernier film de Jacques Perrin. Presque dix ans après nous avoir entraînés en plein ciel avec Le peuple migrateur, il nous fait plonger au cœur des profondeurs marines à la découverte de créatures connues ou ignorées. Véritable enfant de la balle – son pèr…[…]