+ de critères
  • Photo Jacques Seguela

    Jacques Seguela Publicitaire [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 1979

    Identité


    Nom
    Jacques Seguela
    Date de naissance
    Parents

    Coordonnées


    Adresse professionnelle
    Nom de l'assistant(e)
    Téléphone de l'assistant(e)
    Email de l'assistant(e)
    Biographie validée et certifiée par Jacques Seguela
    © WHO'S WHO IN France
    Afficher la biographie complète
    de Jacques Seguela
    9 € seulement

    Situation familiale


    Conjoint & enfants

    Etudes & Diplômes


    Etudes
    Diplômes

    Actualités du Who's Who à propos de Jacques Seguela


    05/10/2020

    Jacques Seguela, nous invite à changer nos comportements avec optimisme pour produire un monde meilleur dans un ouvrage écologiste riche en informations, Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo elles me croient publicitaire !, publié aux éditions Coup de cœur. Figure incontournable du paysage médiatique français, le publicitaire de 86 ans a cofondé en 1970 avec Bernard Roux l'agence de communication Roux-Séguéla, qui deviendra RSCG. Artisan de nombreux coups publicitaires pour des marques, il s'illustre également dans les coulisses des campagnes de François Mitterrand et de Lionel Jospin.


    Carrière


    Fonction actuelle
    Publicitaire
    Société/organisation actuelle
    CV & carrière
    Œuvres
    Décorations

    Centres d’intérêt


    Centres d'intérêt

    Afficher la biographie complète de Jacques Seguela

    L'achat de la biographie de Jacques Seguela (9 € TTC) vous donne droit :
    # à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
    # aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
    Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
    Voir un exemple de biographie complète

    Ajouter au panier 9 €
    ou voir toutes nos offres

    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Jacques Seguela

    Jacques Séguéla, le célèbre Fils de pub, fondateur de l'agence de publicité Euro RSCG apparaît sous les traits de Bonus Promoplus, un romain fourbe et méchant, proche conseiller de l'empereur César dans le 36e album de la bande dessinée d'Astérix Le Papyrus de César qui vient de sortir en librairie. Deux autres personnages font également leur apparition : Doublepolémix qui ressemble à Julian Assange, l'information australien fondateur de WikiLeaks et un journaliste sans nom qui travaille pour un organe de presse Le Mundus sous les traits de Frantz-Olivier Giesbert. Sénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad, l'album a été tiré à 2 millions d'exemplaires en France. Jacques Séguéla publie de son côté Coups de pub aux Editions Pygmalion où il retrace ses souvenirs, ses notes et ses rencontres avec des artistes célèbres.


    Thierry SAUSSEZ

    On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Deux jours avant l’ouverture des soldes, le gouvernement a fait la promotion de ses réformes et lancé une vaste campagne de communication autour du pouvoir d’achat. Elaborée par Young et Rubicam, cette campagne a été préparée par l’ancien publicitaire Thierry Saussez, nommé en avril dernier Délégué interministériel à la communication et Directe…[…]



    tarteaucitron.user.adwordsconversionId = 958412954; tarteaucitron.user.adwordsconversionLabel = 'pwlNCO_v3GUQmvGAyQM'; tarteaucitron.user.adwordsconversionLanguage = 'en'; tarteaucitron.user.adwordsconversionFormat = '3'; tarteaucitron.user.adwordsconversionColor = 'ffffff';