L'achat de la biographie de Pascal Lamy (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pascal Lamy, ancien commissaire européen, chargé du commerce et ancien directeur de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devient président Europe du cabinet de communication Brunswick. Il sera basé à Bruxelles. Pascal Lamy "accompagnera l'ensemble des activités européennes et conseillera les clients du cabinet sur des questions telles que les échanges commerciaux, l'économie mondiale ou encore les enjeux politiques et de régulation". Enarque issu de la promotion Léon Blum, Pascal Lamy est également diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) et de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Il a commencé sa carrière à l'Inspection générale des finances (IGF) en 1975 avant de rejoindre la direction du Trésor en 1979.
Pascal Lamy, ancien Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) jusqu'en 2013 publie Quand la France s'éveillera aux Editions Odile Jacob, estimant que les Français doivent "changer leur rapport au monde". Ancien élève de l'ENA, Pascal Lamy fut Directeur de cabinet de Jacques Delors, président de la Commission des communautés européennes en 1985 puis Directeur général du Crédit lyonnais en 1994.
Etre directeur général de l’OMC n’est pas de tout repos : il ne faut surtout pas craindre le décalage horaire. En une semaine, Pascal Lamy a ainsi traversé deux fois l’Atlantique, puisqu’il était à Bruxelles devant le Parlement européen le 29 mai, puis au Pérou le 1er juin pour le forum de coopération économique Asie-Pacifique et à Rome le 3, au sommet de la FAO. C’est que le temps presse po…[…]