Who's Who in France: biographies des meilleurs talents français

  • Photo Patrice Caine

    Patrice Caine

    Dirigeant de société
    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2008
    Biographie validée et certifiée par Patrice Caine

    Identité
    Caine, Patrice, Olivier, Francis, Dirigeant de société. Né le 7 janvier 1970 à Paris 15e . Fils d'Yves Caine, Président de société, et de Mme, née Anne Marie Brion. Marié le 3 décembre 2004 à Mme Sonia Dubourg, Styliste (1 enf. Julien et 1 enf. d'une précédente union de Mme : Alexis).

    Etudes et diplômes
    Etudes : École Saint-Jean de Passy, lycée Sainte-Geneviève à Versailles; Ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur au corps des mines (Ecole nationale supérieure des mines de Paris, ENSMP).

    Carrière
    Chargé de mission auprès du président-directeur général du groupe pharmaceutique Fournier (1992-93), Chargé d'affaires au département Corporate Finance de Charterhouse Bank à Londres (Royaume-Uni) (1993-94), Chef de la division développement industriel et énergie et Adjoint au directeur à la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) du ministère de l'Industrie (1995-98), Chargé de mission auprès du préfet de la région Franche-Comté (1995-98), Adjoint au chef du service du Conseil général des mines au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (1998-2000), Adjoint au directeur des corps techniques de l'Etat à l'ENSMP (1998-2000), Conseiller technique chargé de l'énergie au cabinet de Laurent Fabius (ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) (2000-02); au groupe Thales : Directeur du développement à la direction de la stratégie et du développement (2002-04), Directeur de l'unité aéro et navale (2004-05) puis Vice President de la Business Line communications, navigation, identification (2005-08) à la division Land and Joint Systems, Vice President operations de la division Air Systems (2008-10), Directeur général de Thales Communications & Security (activité produits de radiocommunication), Vice President de la business line radio-communication products (2010-12) puis Senior Vice President des Business Lines Network and Infrastructure Systems et Protection Systems (2012-13) à la division Defense & Security C4i Systems, Directeur général opérations et performance (2013-14) puis Président-directeur général (depuis 2014) du groupe Thales, Membre du comité exécutif de Thales (depuis 2012).
    Décoration(s) : Chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, Médaille de la Défense nationale.
    Distinction(s) : Lauréat du Concours général en mathématiques et en sciences physiques (1989).

    Centres d’intérêt
    Sports : golf, équitation, ski, tennis.
    Membre du Polo de Paris et du golf de Villacoublay.

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Thales SA tour Carpe Diem, 31 place des Corolles, CS 20001, 92098 Paris La Défense.
    Email(s) :
    patrice.caine@thalesgroup.com, patrice@caine.fr.

    Assistant(e)
    Assistant(e) : Maryse Quercelin 01 57 77 84 17, secretariat.patrice.caine@thalesgroup.com.

    Actualités du Who's Who à propos de Patrice Caine


    20/04/2017

    Légion d'honneur, promotion de Pâques

    La Légion d’honneur est la plus prestigieuse des décorations françaises et l’une des plus connues au monde. Chaque année, environ 3000 personnalités de tous les domaines sont récompensées pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation. La promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de François Hollande, a été dévoilée le 16 avril. Sur les 562 personnes distinguées, nous pouvons …[…]


    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Patrice Caine

    Patrice Caine, est élu président-directeur général de Thales par le conseil d’administration. Il était précédemment directeur général opérations et performance. Patrice Caine est ancien élève de l'Ecole polytechnique et Ingénieur au corps des mines (Ecole nationale supérieure des mines de Paris, ENSMP).


    Patrice Caine, ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur du corps des mines entre au comité exécutif de Thalès.