Paul Veyne, publie Une insolite curiosité aux éditions Robert Laffont. Un recueil de textes où le professeur honoraire au Collège de France, véritable sommité des études antiques, livre son immense savoir avec le libre esprit qu'on lui connaît. "Mêlant autobiographie, études d’histoire antique,
extraits de traductions de poésie latine et témoignages d’amitié, cet
ensemble d’une exceptionnelle densité embrasse la majeure partie de
l’histoire et de la littérature du monde gréco-romain, sans cesser
d’être en dialogue avec nos poètes et philosophes contemporains."
L'achat de la biographie de Paul Veyne (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Paul Veyne, vient de se voir attribué le prix de la Bibliothèque nationale de France (BNF) pour l'ensemble de son œuvre. Professeur honoraire au Collège de France, spécialiste de l’Antiquité romaine et des langues anciennes, Paul Veyne avait déjà remporté le prix de l'essai de l'Académie française en 1972, le Grand prix Gobert de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 2007 et le prix Femina Essai pour Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas en 2014.
Paul Veyne, vient d'obtenir le prix Femina essai pour Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas, paru aux éditions Albin Michel. Professeur honoraire d'histoire romaine au Collège de France, Paul Veyne a été membre de l'Ecole française de Rome au tout début de sa carrière. Il est passé ensuite par la faculté des lettres de Paris puis l'université de Provence. Dans la présentation de son livre aujourd'hui récompensé, il se décrit ainsi : "avide de culture et de poésie, détaché du monde académique, il préfère à la société des hommes la contemplation des nuages".