Who's Who in France: biographies des meilleurs talents français

  • Photo Tristan Nitot

    Tristan Nitot

    Ingénieur, Président de société
    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2010
    Biographie validée et certifiée par Tristan Nitot

    Identité
    Nitot, Tristan, Marie-François, Ingénieur, Président de société. Né le 19 octobre 1966 à Suresnes (Hauts-de-Seine). Fils de Philippe Nitot, Gérant de société, et de Mme, née Nicole Ramond. Marié le 8 janvier 1994 à Mlle Bénédicte Dorlencourt, Juriste (2 enf. : Robin, Philippine).

    Etudes et diplômes
    Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), Ingénieur en informatique (Ecole supérieure d'informatique de Montreuil-sous-Bois).

    Carrière
    Product Manager à PartnerSoft SA (1995-97), Manager of Developer Relations Europe à Netscape Communications (1997-2003), Contributeur (1998-15) et Président (2003-12) de Mozilla Europe, Directeur du bureau de Mozilla Paris, Evangéliste principal de Mozilla (2012-15); Directeur produit de Cozy Cloud (depuis 2015); Membre de l'association April (promotion et défense du logiciel libre) et de l'Association francophone des utilisateurs de logiciels libres (AFUL), Membre du Conseil national du numérique (2013-14).
    Œuvre : Surveillance:// les libertés au défi du numériques : comprendre et agir (2016).

    Centres d’intérêt
    S'intéresse à la moto (classique et de collection).

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Cozy Cloud 158 rue de Verdun, 92800 Puteaux.
    Email(s) :
    tristan@nitot.com.

    Actualités du Who's Who à propos de Tristan Nitot


    15/03/2017

    Portrait vidéo de Tristan Nitot, reprendre le contrôle de ses données numériques.

    Filmé à L'ÉCHAPPÉE VOLÉE le 6 juin 2015.
    L'ÉCHAPPÉE VOLÉE a été créée en 2013 par Brightness. À l’intersection de la conférence, du festival et de l’accélérateur de projets, elle met l’innovation au service du bien commun. Son rôle est de développer des programmes d'inspiration, d'expérimentation et d'action invitant entreprises, acteurs publics et société civile à changer de paradigme pour préparer le futur.



    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Tristan Nitot

    Tristan Nitot, actuellement directeur du bureau de Mozilla Paris et Evangéliste principal de Mozilla est nommé directeur produit de Cozy Cloud. Tristan Nitot est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et ingénieur en informatique de l'Ecole supérieure d'informatique de Montreuil-sous-Bois.


    Tristan Nitot, président de Mozilla Europe est nommé Membre du Conseil national du numérique.


    Portrait vidéo de Tristan Nitot - Ingénieur, Président de société

    Cette semaine dans les portraits de la semaine Who's Who in France, nous avons rendez-vous avec Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe.