+ de critères
  • Photo Yaël Braun-Pivet

    Yaël Braun-Pivet Avocate, Femme politique [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2017
    Biographie validée et certifiée par Yaël Braun-Pivet

    Identité
    Braun-Pivet, Yaël, Avocate, Femme politique. Née le 7 décembre 1970 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Mariée (5 enfants)

    Etudes et diplômes
    Maîtrise de droit privé (université Paris X-Nanterre), Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) (Ecole de formation du Barreau de Paris), Master 2 de droit des affaires, mention Juriste d'entreprise (université de Toulouse Capitole)

    Carrière
    Avocate au Barreau de Paris puis des Hauts-de-Seine (1996-2003), Expatriations à Taïwan, au Japon et au Portugal (2003-12); Bénévolat aux Restos du cœur : Responsable du réseau Accès à la justice des Yvelines (2014-16), Responsable du centre d'accueil de Chanteloup-les-Vignes (2015-16), Administrateur des Restaurants du Cœur des Yvelines (2016), Responsable du réseau national de l'accès à la justice et Responsable du Centre d'accueil de Sartrouville (2016-17); Députée des Yvelines (2017-22), inscrite au groupe La République en Marche, Présidente de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République de l'Assemblée nationale (2017-22), Ministre des Outre-Mer (en 2022), Député des Yvelines (depuis 2022), Présidente de l'Assemblée nationale (depuis 2022)

    Centres d’intérêt
    Distractions : concerts de musique rock, voyages.
    S'intéresse à la civilisation japonaise et à l'art contemporain.
    Sports : voile, équitation

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Assemblée nationale 126 rue de l'Université, 75355 Paris 07 SP.
    Email(s) :
    yael.braun-pivet@assemblee-nationale.fr. @YaelBRAUNPIVET.

    Actualités du Who's Who à propos de Yaël Braun-Pivet


    29/06/2022

    Yaël Braun-Pivet, du Barreau au perchoir

    Elle n'aura été ministre des Outre-mer qu'un mois. Ce n'est toutefois pas pour ce record de brièveté - il s'agit du mandat le plus court de la Ve République pour ce poste - que Yaël Braun-Pivet marquera les annales de la politique française. En effet, elle est devenue, ce mardi 28 juin, la première femme élue présidente de l'Assemblée nationale. « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux…[…]


    21/05/2022

    Yaël Braun-Pivet, est nommée ministre des Outre-Mer. Née en 1970, titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) et d'un master 2 de droit des affaires, elle a débuté comme avocate au Barreau de Paris puis des Hauts-de-Seine. Après des expatriations à Taïwan, au Japon et au Portugal, elle a notamment été bénévole aux Restos du cœur (elle a été responsable du centre d'accueil de Chanteloup-les-Vignes). Députée des Yvelines en 2017, elle a été présidente de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République de l'Assemblée nationale. Elle succède à Sébastien Lecornu.


    Références et liens sur le Web


    Profil Twitter
    Profil Facebook
    Site / Blog personnel

    Savoir-faire associés