+ de critères

Biographie André Caquot

André Caquot Orientaliste, Membre de l´Institut. Décédé(e) le 01/09/2004 (voir toutes les personnalités décédées en 2004)

CAQUOT (André, Marcel), Orientaliste, Membre de l’Institut.
Né le
24 avril 1923 à Epinal (Vosges).
Fils de
Marcel Caquot, Ingénieur,
et de
Mme, née Yvonne Lostie de Kerhor de Saint Hippolyte.
Mar.
le 17 juin 1952 à Mlle Nicole Ranson (3 enf. : Elisabeth [Mme Michel Bonhomme], Emmanuel, David)

Etudes :
Lycée de Vesoul, Lycée Louis-le-Grand à Paris, Ecole normale supérieure.
Diplômes :
Agrégé de l’université

Carrière :
Pensionnaire de l’Institut français d’archéologie de Beyrouth et Membre de la mission archéologique française en Ethiopie (1949-55), Directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études (sciences religieuses) (depuis 1955), Professeur (1972-94) au Collège de France, chaire d’hébreu et d’araméen, Président de la Société asiatique de Paris, Secrétaire général de la Société française d’histoire des religions, Vice-président de l’Assemblée des professeurs du Collège de France (1974-76), Membre de l’Institut (Académie des inscriptions et belles-lettres, 1977, Président de cette Académie [1986]). Travaux spécialisés concernant l’épigraphie sémitique, l’exégèse biblique, l’histoire des religions sémitiques, l’histoire et la littérature éthiopiennes.
Décoration :
Chevalier de la Légion d’honneur, Commandeur de l’ordre national du Mérite et des Palmes académiques, Chevalier de l’Etoile d’Ethiopie.


personnalités au profil proche de celui de Caquot André (sélection automatique)

Études similaires

Fonctions similaires

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux ! +