+ de critères

Biographie Christian Huard

Christian Huard Enseignant, Responsable d'association professionnelle Décédé le 07/03/2020 (voir toutes les personnalités décédées en 2020)

Huard, Christian, Pierre, Julien, Eugène,
Enseignant, Responsable d'association professionnelle.
Né le
24 août 1948 à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime).
Fils d'
Eugène Huard, Sous-officier de gendarmerie,
et de
Mme, née Ginette Chochoy.
Mar.
en secondes noces le 26 février 1987 à Mlle Danielle Labetaa (1 enf. : Jean-Guillaume; 2 enf. de son premier mariage : Jean-Dominique [décédé], Sylvain; 1 enf. du premier mariage de Mme : Serge Ropiquet).

Etudes :
Cours complémentaire de Domart-en-Ponthieu, Lycée d'Etat d'Evreux, Faculté des sciences de Rouen, Ecole normale nationale d'apprentissage de Lille.
Diplômes :
Diplôme universitaire d'études scientifiques (physique-chimie), Certificat d'aptitude à l'enseignement dans les lycées professionnels.

Carrière :
Professeur de mathématiques aux lycées professionnels et techniques de Bernay et d'Evreux (1971-2011), Secrétaire régional (1973-77), Secrétaire national (1977-88) du Syndicat de l'enseignement technique de la Fédération de l'éducation nationale (Snetaa-Fen), Secrétaire général de l'Association d'éducation et d'information du consommateur de la Fédération de l'éducation nationale (Adeic-Fen) devenu Adéic (1988-2011), Fondateur et Trésorier de Micromégas (réseau européen d'études et d'échanges sur les modes de vie et de consommation des enfants et des jeunes) (depuis 1992), Ancien délégué général du secteur consommation de l'Union nationale des syndicats autonomes (Unsa), Ancien président de ConsoFrance, Membre de la section affaires sociales du Conseil économique et social (1985-86), Ancien membre du Conseil national de la consommation, du Comité national de l'euro, du Comité du passage à l'an 2000, du conseil d'administration de l'Institut national de la consommation (INC) et du Laboratoire national d'essais (LNE), Membre de la commission nationale du débat public (2008-16).
Œuvres :
Notions fondamentales de mathématiques, de physique et de chimie à destination des techniciens chargés du contrôle des réactions de polymérisation et de polycondensation (1973).
Décoration :
Chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite.
Distinctions :
Lauréat de la bourse Zellidja (1966).
S'intéresse
à la musique.
Sport :
pêche en mer.


Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +