+ de critères

Biographie de Amodio

de Amodio Président de fédérations Décédé le 29/10/2003 (voir toutes les personnalités décédées en 2003)

AMODIO (John, Julius, marquis de), Président de fédérations.
Né le
31 mai 1909 à Londres (Grande-Bretagne).
Fils de
John, marquis de Amodio, sans profession,
et de
la marquise, née Joséphine Wainwright Riddell.
Veuf
de la marquise, née Anne de La Rochefoucauld

Etudes :
Stowe et Université d’Oxford.
Diplômes :
Master of Arts

Carrière :
Expédition en Laponie (1937), Adjoint à l’attaché de l’air de l’ambassade britannique à Paris (1945-46), Président de l’Ibi (organisation mondiale pour la sauvegarde des châteaux historiques) (1978-83), Vice-président honoraire d’Europa Nostra, Vice-président à vie et Président pour l’Europe de la Royal Air Forces Association.
Œuvres :
After the Destroyer, les Défenses et Souterrains du Château de Verteuil, traduction de Collector’s Choice de Paul Getty et Ethel Le Vane, intitulée Vingt mille lieues dans les musées, traduction et adaptation en anglais de Mercator, divers articles et nombreuses conférences.
Décoration :
Officier de l’ordre du British Empire (O.B.E.), Chevalier de la Légion d’honneur, Mention in Dispatches, Commandeur de l’Aigle blanc (Yougoslavie).
Distinctions :
Honorary Fellow Lincoln College, Oxford University (1986), Fellow de la Royal Geographical Society et de la British Interplanetary Society (Grande-Bretagne), Citoyen d’honneur de la ville de Dallas aux Etats-Unis. Grand officier de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Distraction :
tourisme.
Sports :
escrime, ski.
Membre
du Royal Air Force Club et de l’Oxford-Cambridge Club à Londres, du Jockey Club, du Cercle de l’Union et du Cercle interallié à Paris, du Commonwealth Club à Genève, du Vincent’s Club à Oxford, Membre fondateur de l’Association des Vieilles maisons françaises, Membre de la Société française d’archéologie, Président d’honneur de la Société des courses hippiques de Mansle (Charente), Grand chancelier de la Principauté de Franc Pineau à Cognac.


personnalités au profil proche de celui de Amodio de (sélection automatique)

Loisirs similaires

Fonctions similaires

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +