+ de critères

Biographie Jean Balladur

Jean Balladur Architecte, Membre de l'Institut. Décédé le 15/06/2002 (voir toutes les personnalités décédées en 2002)

BALLADUR (Jean, Marie, François), Architecte, Membre de l'Institut.
Né le
11 mai 1924 à Smyrne (Turquie).
Fils de
François Balladur, Banquier,
et de
Mme, née Marie Péré.
Mar.
le 6 juillet 1946 à Mlle Simone Carestia (3 enf. : Gilles, Claire, Anne)

Etudes :
Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine, Lycée Condorcet et Faculté des lettres de Paris, Ecole nationale supérieure des beaux-arts.
Diplômes :
Licencié en philosophie, Architecte diplômé par le Gouvernement

Carrière :
Architecte à Paris (depuis 1953), Président du Syndicat des architectes de la Seine (1959-62), Professeur honoraire d’architecture à l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Architecte en chef de la Grande Motte, Membre du Cercle d’études architecturales, Membre de l’Académie d’architecture et du Comité consultatif du CSTB, Président d’honneur de l’Association française de l’éclairage, Membre de l'Institut (Académie des beaux-arts) (depuis 1999).
Travaux :
immeuble de bureaux, 37 rue de la Victoire à Paris, hôpital Curie, polyclinique de l’Institut du radium, laboratoires et usine des Aciéries de Paris et d’Outreau à Boulogne-sur-Mer, plan d’aménagement du littoral du Languedoc-Roussillon, Immeubles en pyramides de la Grande Motte, Immeuble de bureaux (Scor) à la Défense, Station balnéaire de Port Camargue, Stade de la Méditerranée à Béziers.
Décoration :
Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’ordre national du Mérite, des Arts et des Lettres, Officier des Palmes académiques.


personnalités au profil proche de celui de Balladur Jean (sélection automatique)

Fonctions similaires

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +