+ de critères

Biographie Jean-Pierre Camard

Jean-Pierre Camard Expert en tableaux et objets d´art Décédé(e) le 12/02/2021 (voir toutes les personnalités décédées en 2021)

Camard, Jean-Pierre, Lucien, Marcel,
Expert en tableaux et objets d'art.
Né le
14 janvier 1932 au Blanc-Mesnil (Val-d'Oise).
Fils de
Jean Camard, Médecin,
et de
Mme, née Simone Desrue.
Uni
à Mme Evelyne Robert (1 enf. : Elie-Pierre et 4 enf. d'un précédent mariage : Florette [Mme Florette Hayot], Isabelle [Mme Fromager], Jean-Marcel, Marceline [Mme Bismuth]).

Etudes :
Lycées Saint-Jean-de-Béthune à Versailles, Lamartine à Mâcon, Ecole pratique des hautes études à Paris (EPHE).
Diplômes :
Diplômé de l'Ecole du Louvre.

Carrière :
Chargé de mission auprès des musées nationaux (1962-64), Expert de la Chambre syndicale des experts professionnels, Agréé auprès des commissaires-priseurs, Premier titulaire de la spécialité Art nouveau, Art déco (peinture, mobilier, arts décoratifs) (1970), Expert agréé près la cour d'appel de Paris et le tribunal de grande instance (depuis 1973), organise de nombreuses expositions, notamment : l'Art et la vie à la belle époque en France (1971), l'Art de la poterie en France de Rodin à Dufy, (musée de Sèvres) (1971), un Siècle de bronzes animaliers (Paris, 1975), Sarah Bernardt (espace Cardin) (Paris 1976), Administrateur de la fondation Paul Ricard, Membre du Syndicat de la presse artistique française.
Œuvres :
De Ziegler à G. Serre, essai historique sur la renaissance du grès en France (1969), Dictionnaire des peintres et sculpteurs provençaux 1880-1950 (1974), Orsay, le goût d'une époque (en coll., 1989).
Décoration :
Officier des Arts et des Lettres.

Membre
de la Maison de la chasse et de la nature, du Cercle des Nations, du Royal Automobile Club de Bruxelles (Belgique) et du Cercle de l'union interalliée.


personnalités au profil proche de celui de Camard Jean-Pierre (sélection automatique)

Études similaires

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +