+ de critères

Biographie Yves Coirier

Yves Coirier Ingénieur, Président de société Décédé(e) le 05/09/2014 (voir toutes les personnalités décédées en 2014)

Coirier, Yves, Raymond, Paul,
Ingénieur, Président de société.
Né le
8 avril 1932 à Faye-sur-Ardin (Deux-Sèvres).
Fils de
Raymond Coirier, Entrepreneur de maçonnerie,
et de
Mme, née Anaïs Courtin.
Mar.
en secondes noces le 2 mai 1970 à Mlle Michèle Gras (3 enf. : Lise [Mme Simeone], Frédéric, Florence et 3 enf. de son premier mariage : Brigitte [Mme Brigitte Coirier], Sylvie [Mme Bruno Metais], Jérôme).

Etudes :
Collège technique de Niort, Collège Chevrollier à Angers, Ecole nationale supérieure des arts et métiers (Ensam), Université de Paris.
Diplômes :
Ingénieur des arts et métiers, Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure des techniques aérospatiales (Esta), Docteur en physique, Diplômé de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Paris.

Carrière :
Président fondateur de la Société des techniques d'auto-organisation et de gestion économique (Stage) (depuis 1961), Fondateur d'Edi-Stage (1971), Président-directeur général (1975-2006), Président du conseil de surveillance (depuis 2006) de Poujoulat, Fondateur et Président du conseil d'administration de la Société de participation, restructuration et gestion (Sopreg) (depuis 1981); Président de l'Association pour la promotion des conduits isolés métalliques (Apcim) (1988), Ancien président de l'Association pour la gestion d'essais et la certification dans les industries de la cheminée (Agecic); Administrateur de l'association Ouest-Atlantique (1993).
Décoration :
Chevalier de l'ordre national du Mérite.
Distractions :
lecture, mots croisés.
S'intéresse
à l'économie réelle, à la croissance durable et aux énergies renouvelables.
Sport :
cyclisme.


personnalités au profil proche de celui de Coirier Yves (sélection automatique)

Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +