+ de critères

CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)

Logo CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
Date de création : Août 1983
Taille de l'entreprise : TPE (pas de salarié)
N° SIREN : 197 534 712
Code NAF : 8542Z (Enseignement supérieur)

Résumé :
Le Cnam est un établissement public de formation professionnelle supérieure qui relève du ministère chargé de l'enseignement supérieur. Il rempli trois missions : la formation tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique. L'établissement public, ses 28 centres régionaux et ses 150 centres d'enseignement accueillent chaque année près de 100 000 auditeurs (salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, jeunes de moins de 26 ans...) qui viennent au Cnam pour actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences, ou acquérir un diplôme, du niveau bac jusqu'aux diplômes de 3e cycle et d'ingénieur.


Site web :
Données fournies par Logo Kompass

Trois principales missions incombent à cette institution de l’enseignement supérieur français depuis sa fondation en 1794 : formation, recherche, et diffusion de la culture scientifique et technique. Ces trois volets d’action reposent sur la pluridisciplinarité essentielle de l’établissement : l’étendue des disciplines enseignées couvre tous les champs des sciences et techniques, de l’informatique à la sociologie du travail, en passant par l’économie industrielle. Le Conservatoire national des arts et métiers constitue avec l’Ecole polytechnique et l’Ecole Normale Supérieure l’héritage des encyclopédistes. Si son statut a été modifié en 2009 et sa structure interne réorganisée, le projet de l’établissement reste le même : répondre aux enjeux majeurs de la société actuelle.



Biographies liées

  • Christian Saint-Etienne Economiste, Universitaire CONSEIL STRATÉGIQUE EUROPÉEN > CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
  • Florence Parly Administrateur civil, Femme politique CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > JOLT CAPITAL
  • Philippe Reigné Universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
  • Yvon Pesqueux Universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
  • Laurent Lafon Consultant, Homme politique CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > SÉNAT (Les Sénateurs)
  • Michel Béra Dirigeant de société CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
  • Nathalie Mons Universitaire, Chercheur, Rectrice CERGY PARIS UNIVERSITÉ > CNRS (CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE) > CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE LA MARTINIQUE
  • Emmanuel Ethis Sociologue du cinéma, Universitaire CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > INSTITUT SUPÉRIEUR DES TECHNIQUES DU SPECTACLE > RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE RENNES > RECTORAT DE LA RÉGION ACADÉMIQUE BRETAGNE
  • Nicole Gnesotto Professeur CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)
  • Sébastien Jean Economiste CONSEIL D'ANALYSE ÉCONOMIQUE (CAE) > CONSEIL NATIONAL DE PRODUCTIVITÉ > CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE POUR L'AGRICULTURE, L'ALIMENTATION ET L'ENVIRONNEMENT (INRAE)
  • Bénédicte Fauvarque-Cosson Membre du Conseil d'Etat CONSEIL D'ÉTAT > CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM) > MINISTÈRE DE LA JUSTICE
  • Rémy Février Universitaire, Expert en intelligence stratégique et cybersécurité CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (CNAM)