+ de critères

FRANCE TÉLÉVISIONS

Logo FRANCE TÉLÉVISIONS
Date de création : Septembre 2000
Taille de l'entreprise : GC (> 10000 salariés)
N° SIREN : 432 766 947
Code NAF : 6020A (Edition de chaînes généralistes)

Résumé :
Groupe audiovisuel. Télévision publique.Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions se compose de cinq chaînes de télévision nationales ' France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ', auxquelles il faut ajouter les 24 antennes régionales de France 3, ainsi que 9 antennes et autant de radios ultramarines, les 1ères, et une offre complète de services numériques associés.France Télévisions est regardé chaque semaine par 8 téléspectateurs sur 10. Ses antennes présentent une offre complète de programmes, afin que tous les publics puissent trouver matière à s'informer, se cultiver et se divertir.


Site web :
Données fournies par Logo Kompass

Héritier avec Radio France du service public audiovisuel français, le groupe prend officiellement le 1er août 2000 le titre de société holding France Télévisions S.A. Il constitue alors une véritable entité juridique en charge de la gestion des chaînes publiques de télévision ( France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) ainsi que de plusieurs stations de radio, ce qui fait de lui le numéro un français de la production audiovisuelle et l’un des premiers employeurs de journalistes au niveau national. Il affiche comme objectif principal « le soutien de la création audiovisuelle et la qualité artistique » tout en souhaitant partager des valeurs centrées sur « la transparence, l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information ». Dans les années à venir, les prochains défis auxquels le groupe devra faire face concernent sa capacité d’évolution et de concurrence à l’ère du numérique.



Biographies liées