+ de critères
CHARGEMENT ...
Who's Who in France
Nouvelle édition 2015

Le Who's Who 2015 en 3 questions

Les réponses d'Antoine Hébrard, président

QU’EST­CE QUE LE WHO’S WHO ?

« Le Who’s Who, c’est à la fois l’élite, l’expression du savoir-faire français et le dénicheur de talents d’aujourd’hui et de demain. C’est le reflet de la France, tout milieu social, toute couleur politique, tout âge et tout métier confondus. »

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉDITION ?

« Cette année, l’e-business, l’artisanat, la culture, l’économie sociale et solidaire, les médias et bien sûr la politique ont marqué les esprits. »

QUELS SONT LES UTILISATEURS DU WHO’S WHO ?

« Principalement des hommes d’affaires, des journalistes et des particuliers qui apprécient l’exactitude et la concision du contenu. »

Les chiffres clefs de l'édition 2015

NOUVELLES PERSONNALITÉS

23% de femmes
45 ans de moyenne d’âge
25 ans, le plus jeune : Jean-Frédéric Chapuis, skieur
91 ans, le plus âgé : Jean Prévot, Colonel (C.R.) Grand-croix de la Légion d’honneur
5 secteurs en progression
– Business et e-business
– Artisanat
- Culture
- Économie sociale et solidaire
– Médias

LA RÉPARTITION DES 22 000 PERSONNALITÉS DU WHO’S WHO

  • 42 % - Business et ebusiness
  • 20 % - Haut fonctionnaire Politique, Diplomate
  • 8 % - Culture
  • 8 % - Chercheur, Universitaire
  • 6 % - Profession libérale
  • 5 % - Médias Journaliste
  • 4 % - Artisanat
  • 3 % - Économie sociale et solidaire
  • 1.5 % - Militaire

Quelques nouvelles personnalités

Cliquez sur les secteurs suivants pour en découvrir quelques personnalités

Voir la liste des principales personnalités par ordre alphabétique :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

3 questions

à Manuela d'Halloy, nouvelle directrice du Who's Who in France

POURQUOI AVOIR REJOINT LE WHO’S WHO IN FRANCE EN 2014 ?

« À 39 ans, après 14 années passées dans l’univers du mobile et du digital d’un grand groupe, j’ai eu envie d’intégrer une PME, une institution, une grande marque, reflet et expression des meilleurs talents français. Le Who’s Who m’a immédiatement séduite et inspirée, me donnant des idées par dizaines, chaque nuit ! »

QUELS SONT VOS CHANTIERS ACTUELS ?

« D’une part, exprimer davantage notre différenciation (la sélectivité, la confiance, l’exactitude), notamment face à la surinformation et à l’approximation d’autres sites web. D’autre part, perfectionner notre édition digitale en proposant des services utiles (moteur de recherche avancé, « Top consultations », recommandations...), en mettant en place de nouvelles offres Internet comme l’offre découverte 3 biographies ou l’abonnement à 40 € par mois, et en multipliant notre présence sur les réseaux sociaux. »

ET DEMAIN ?

« Plus qu’hier et qu’aujourd’hui encore, le Who’s Who doit être un réflexe pour tout professionnel soucieux d’obtenir une information complète et exacte. »

EXPRIMER DAVANTAGE NOTRE DIFFÉRENCIATION NOTAMMENT FACE À LA SURINFORMATION ET À L’APPROXIMATION D’AUTRES SITES WEB.

LES FONDAMENTAUX DU WHO’S WHO

  • Les informations récoltées par le ne sont ni vendues ni échangées
  • Exclu ! On peut acheter le sans y figurer #sansmodération
  • Le , c’est le célèbre gros livre rouge, mais aussi un , une application et un moteur de recherche avancé
  • La première édition du a été lancée en
  • En 2014, le arrive sur
  • Rendez-vous le 15/10/14 pour découvrir la nouvelle édition du !
  • ! On ne paie pas pour être dans le
  • L’ensemble des biographies de l’ouvrage est certifié par l’impétrant et validé par le
  • ! Le recense les meilleurs parmi les meilleurs dans tous les univers professionnels

Télécharger le dossier de presse

Télécharger