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Alber Elbaz

Alber Elbaz

C’est officiel, le directeur artistique de la maison Lanvin sera le prochain faire-valoir d’H&M. Comme Karl Lagerfeld et Sonia Rykiel avant lui, il signera à l’automne la très attendue (mais limitée) collection « capsule » du géant du prêt-à-porter. On ne sait presque rien de cet événement très prisé de la planète fashion, si ce n’est que les modèles du créateur seront révélés le 2 novembre prochain et vendus le 23 dans quelque 200 boutiques de la chaîne. Alber Elbaz, qui s’était dans un premier temps promis de ne jamais faire de collection à grande diffusion, reconnaît avoir pris un grand plaisir à l’exercice en choisissant d’inviter H&M à aborder le luxe, plutôt que le contraire. Le virtuose du style à lunettes rondes, qui vient d’ouvrir son premier magasin new-yorkais sur Madison Avenue, s’est donné pour mission de fournir aux femmes des vêtements de base élégants et pratiques. Ses coupes très travaillées mais confortables seront donc aussi celles de la marque suédoise dans quelques semaines, pour le plus grand bonheur des « modeuses » à petits budgets.


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