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Alexandre Bompard, nom de code : One Carrefour

Alexandre Bompard, nom de code : One Carrefour

Le nouveau président-directeur général de Carrefour avait annoncé dès son arrivée à la tête du groupe, son intention de rattraper le retard qu’avait accumulé l’entreprise en matière de  numérique.
Son but : créer 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2020. Le nom de sa stratégie : One Carrefour. Pour atteindre cet objectif, il multiplie les partenariats et, après Tencent, c’est maintenant au tour de Google de signer avec le groupe, faisant de ce dernier le premier grand distributeur européen à s’allier avec le géant du numérique. Pour porter ses fruits, la proposition tourne autour de trois axes : une offre d’e-commerce alimentaire, avec l’intégralité des produits vendus par Carrefour disponible sur les services Google ; la création d’un laboratoire d’innovation afin d’offrir de nouvelles expériences de consommation ; une digitalisation du groupe avec entre autres le lancement d’un programme de formation aux nouvelles technologies.
Alexandre Bompard est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et issu de la promotion Cyrano de Bergerac de l’Ecole nationale d’administration. Après un passage à l’Inspection générale des finances, il a notamment été conseiller technique au cabinet de François Fillon, président du conseil d’administration d’Europe 1, président-directeur général du groupe Fnac et est actuellement administrateur d’Orange. Il compte investir 2.8 milliards dans son infrastructure d’ici 2022. Les fruits n’auront plus qu’à être cueilli.


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