+ de critères

Antoine Hébrard sur le pied de guerre

Antoine Hébrard sur le pied de guerre

En plein cœur de cette année électorale qui voit le gouvernement et l'Assemblée nationale se renouveler d'une manière tout à fait inédite, le président du Who's Who rassemble ses troupes pour la prochaine édition.

Il a repris le dictionnaire biographique en 1984. François Mitterrand était alors installé à l'Elysée. En trente-trois ans, quatre présidents se sont succédé, quinze Premiers ministres (de Laurent Fabius à Edouard Philippe) et bientôt huit élections législatives. Mais pour la première fois, il apparaît de manière assez évidente que la vie politique est en train de se recomposer sous l'impulsion d'Emmanuel Macron. Les lignes entre les partis ont bougé et de nombreux députés ont décidé de ne pas briguer un nouveau mandat, la société civile est entrée à Matignon.

Reflet du pays, le Who's Who s'apprête donc à vivre un sérieux renouvellement. Pour cela, le temps est compté et la rédaction travaille sur les nouveaux entrants et les nouvelles affectations politiques... tout en s'attelant quotidiennement à mettre à jour les fiches des 22 000 personnalités déjà présentes. Les dossiers sont fouillés, scrutés : ministres, députés, directeurs de cabinets et principaux conseillers.

Rendez-vous à la fin du mois d'octobre pour la version papier... et bien avant sur le site internet*.
 

 

* Mises à jour régulières dès aujourd'hui et jusqu'à parution.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants