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Arnaud Lagardère

Arnaud Lagardère

Le patron du groupe de médias annonce une refonte de sa filiale sportive, rebaptisée Lagardère Unlimited et qu’il dirigera lui-même. Il passe donc la vitesse supérieure sur un marché estimé à 100 milliards de dollars par an avec une croissance de 5 %. Pour cela, il débarque en force au pays de l’oncle Sam. Il vient en effet d’acquérir Best, une société américaine spécialisée dans la représentation de sportifs, et de s’offrir 30 % du capital de l’académie de formation sportive américaine Saddlebrook. Une suite logique pour celui qui n’a jamais caché son intérêt pour le sport tant par la création du Team Lagardère que par son soutien très actif à la candidature de Paris aux JO de 2012 (il était le président du Club des entreprises Paris 2012). Avec cette filiale, le groupe est présent dans tous les segments du marché : marketing, évènements, académies, représentation d’athlètes, conseil et gestion des droits. Une étape indispensable pour atteindre le but ambitieux fixé par Arnaud Lagardère : rivaliser avec le géant IMG et être le leader mondial dans 5 ans.


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