+ de critères

Bruno Aveillan lutte contre l’insécurité routière

Bruno Aveillan lutte contre l’insécurité routière

Il a signé l’ensemble des films de la dernière campagne pour la sécurité routière #TousTouchés. Intitulé Le Dernier verre, le dernier opus vient de sortir. Plus de 38 récompenses à travers le monde, 10 millions de vues, une centaine d’articles de presse, le réalisateur peut trinquer à son succès… mais sans conduire.
Réalisateur, photographe, artiste plasticien, Bruno Aveillan a été directeur artistique chez Ogilvy et Publicis Conseil. Mais c’est grâce à la réalisation de ses films qu’il se fait remarquer internationalement. La Foule pour Perrier remporte 16 prix et récompenses internationales, Wolves pour Shangri-La en obtient 12, Journey's pour Louis Vuitton 14 et L'Odyssée pour Cartier 40 ! On comprend que pour un enjeu tel que la sécurité routière, l’agence La Chose ait pensé à lui. Un choix esthétique fort qui s’éloigne du documentaire pour se rapprocher d’une esthétique plus soignée, à la limite des songes où l’utilisation du ralenti augmente encore la charge émotionnelle. Pari réussi : 6 Lions à Cannes, plusieurs Eurobest, Epica, Clios, London International Awards, le Grand prix du New York Festival et le Prix de la campagne citoyenne.
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants