+ de critères

Bruno Aveillan lutte contre l’insécurité routière

Bruno Aveillan lutte contre l’insécurité routière

Il a signé l’ensemble des films de la dernière campagne pour la sécurité routière #TousTouchés. Intitulé Le Dernier verre, le dernier opus vient de sortir. Plus de 38 récompenses à travers le monde, 10 millions de vues, une centaine d’articles de presse, le réalisateur peut trinquer à son succès… mais sans conduire.
Réalisateur, photographe, artiste plasticien, Bruno Aveillan a été directeur artistique chez Ogilvy et Publicis Conseil. Mais c’est grâce à la réalisation de ses films qu’il se fait remarquer internationalement. La Foule pour Perrier remporte 16 prix et récompenses internationales, Wolves pour Shangri-La en obtient 12, Journey's pour Louis Vuitton 14 et L'Odyssée pour Cartier 40 ! On comprend que pour un enjeu tel que la sécurité routière, l’agence La Chose ait pensé à lui. Un choix esthétique fort qui s’éloigne du documentaire pour se rapprocher d’une esthétique plus soignée, à la limite des songes où l’utilisation du ralenti augmente encore la charge émotionnelle. Pari réussi : 6 Lions à Cannes, plusieurs Eurobest, Epica, Clios, London International Awards, le Grand prix du New York Festival et le Prix de la campagne citoyenne.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants