+ de critères

Caroline Flaissier : l'ère de la modernisation du tennis français

Caroline Flaissier : l'ère de la modernisation du tennis français

Alors que la saison du tournoi de tennis de Roland Garros a débuté le lundi 22 mai et bat son plein de popularité, Caroline Flaissier, directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT) depuis 2022, déploie ses connaissances et capacités avec l’intention d’améliorer les résultats économiques du tennis tricolore. Considérant son expérience de plus d’une vingtaine d’années dans les domaines de l’industrie de l’énergie et la transition énergétique, où digital et innovation sont maîtres mots, elle semble la personne idéale pour accomplir une telle mission.


Suite à la période difficile due à la crise du Covid-19, l’arrivée de Caroline Flaissier à la direction de la FFT a porté un souffle nouveau pour le milieu sportif français, grâce à ses idées innovantes, sa recherche constante de performance et sa forte volonté de remonter les revenus perdus. Si ni Roger Federer ni Rafael Nadal ne sont présents sur le stade de Roland Garros cette année, cela n’a pas arrêté l’engouement des spectateurs qui viennent nombreux chaque jour. Ce sont d’ailleurs eux qui ont été la priorité de Caroline Flaissier, ayant décidé de leur promettre une expérience d’autant plus marquante, en prenant en compte leurs besoins : des jeux installés pour les enfants, moins de places vendues pour plus de fluidité du public, les « night session » commençant plus tôt pour faciliter leurs retours avec les transports, une ambiance assurée par le champion du monde de beatbox Berywam, etc. Elle travaille également sur les activités autour des NFT, avec l’idée que leurs détenteurs pourront participer à un grand tournoi virtuel de Roland-Garros, en collaboration avec le jeu de tennis Ballman Project, cofondé par le joueur Stan Wawrinka.


Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des mines de Nancy, Caroline Flaissier a débuté comme auditeur à Mazars en 2000. Elle a par la suite notamment été responsable communication et relations clients à Total-raffinage & Marketing, Chief Executive Officer d’Engie Entreprises et collectivités et Senior Client Partner à Korn Ferry. Femme d’affaire très active, elle est également Member of The Supervisory Board de InfraVia Capital Partners et Partner à 50 Partners Impact  depuis 2021, ainsi que Board Member de Catering International & Services CIS depuis 2022. C’est donc avec détermination et enthousiasme qu’elle s’est emparée des projets de développement des activités de la FTT et de ses tournois, modernisant ainsi des événements comme le Rolex Paris Masters ou le Greenweez Paris Premier Padel Major.
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants