+ de critères

Christophe Castaner prend l'Intérieur

Christophe Castaner prend l'Intérieur

La nomination était attendue depuis le départ de Gérard Colomb le 2 octobre. C'est donc le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement qui arrive place Beauvau. Il sera épaulé par Laurent Nuñez, nommé secrétaire d'Etat.

Titulaire d'un DES de sciences pénales et de criminologie, d'un diplôme de juriste conseil en entreprise et d'un DESS de juriste d'affaires internationales, Christophe Castaner débute comme conseiller juridique à la direction générale de la BNP en 1992. Il passe ensuite par la mairie d'Avignon puis celle du dixième arrondissement de Paris. En 1997, il entre au cabinet de Catherine Trautmann, alors ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du Gouvernement, d'abord comme conseiller technique puis comme chef de cabinet. De 2000 à 2002, il est chef de cabinet du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat Michel Sapin. Maire de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence de 2001 à 2017, il est député des Alpes de Haute-Provence, inscrit au groupe Socialiste, républicain et citoyen puis au groupe La République en Marche de 2012 à 2017.

Il sera épaulé par Laurent Nuñez-Belda qui, après avoir été préfet de police des Bouches-du-Rhône de 2015 à 2017, était directeur des services actifs de la Police nationale et directeur général de la Sécurité intérieure.


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants