+ de critères

Cyril Lignac boulimique de travail

Cyril Lignac boulimique de travail

On connaît sa voix marquée par l'Aveyron et le soleil de l'Occitanie, on connaît son visage habitué au petit écran et aux tables de librairies. Cyril Lignac est l'un des chefs les plus médiatisés de l'hexagone et s'apprête à publier ses "premières gourmandises" chez Robert Laffont.

Passé par le lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue, titulaire d'un BEP de cuisine et d'un CAP de pâtissier glacier chocolatier confiseur, Cyril Lignac devient apprenti en cuisine à l'Auberge du Vieux Pont à Belcastel en 1997 avant de poser ses couverts à l'Arpège où il devient commis de cuisine d'Alain Passard. S'il côtoie ensuite les Frères Pourcel et Pierre Hermé, il décide rapidement de voler de ses propres ailes. Il devient propriétaire et Chef de cuisine des restaurants Le Quinzième dès 2005. Suivent Le Chardenoux en 2008, Aux Prés en 2011, Le Bar des Prés en 2016,  La Pâtisserie Cyril Lignac en 2011 et La Chocolaterie Cyril Lignac en 2016. Travailleur infatigable dont le sourire et l'exigence professionnels ont su séduire les médias, il devient l'une des vedettes de M6 grâce notamment aux émissions Oui chef  !, Chef la recette !, Vive la cantine ! ou encore Le Chef contre-attaque.

Quand il ne cuisine pas, il écrit : son dernier opus Saisons à peine paru, il s'apprête à publier un nouveau livre consacré aux premières gourmandises. Le rendez-vous est fixé à février.

Des restaurants, des émissions et des livres, il ne lui manque que le cinéma... à moins que la voix du personnage Lalo dans la version française du film d'animation Ratatouille ou celle de Manny dans L'Ile des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2  vous évoque un certain accent chantant...


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants