+ de critères

Cyril Lignac nous met tous en cuisine

Cyril Lignac nous met tous en cuisine

Le célèbre cuisinier chouchou des Français a profité de ces dernières semaines pour exciter les papilles des foyers confinés avec des "recettes simples et familiales". Un rendez-vous quotidien à 18h45 coanimé avec Jérôme Anthony qui a connu un tel succès qu'il est prolongé jusqu'à la fin du mois de mai.

S'il est encore jeune, ses débuts en cuisine semblent pourtant bien lointains. Apprenti en cuisine à l'Auberge du Vieux Pont à Belcastel à la fin du siècle dernier, commis de cuisine aux côtés d'Alain Passard à l'Arpège au changement de millénaire, il a également côtoyé les frères Pourcel, Pierre Hermé. C'est en 2005 que son accent aveyronnais commence à faire des ravages dans le PAF et le bonheur de M6 : Oui chef  !, Chef la recette !, Vive la cantine ! ou encore Le Chef contre-attaque. Des succès télévisuels couronnés par des succès de librairies : de Cuisine attitude en 2005 à  Les Premières gourmandises et Histoires de goûts en 2020, Cyril Lignac n'a pas chômé.

Pour Tous en cuisine, la recette est simple. Depuis la cuisine de son appartement parisien, le chef guide à distance anonymes et personnalités (Blaise Matuidi, Franck Dubosc ou encore Kev Adams se sont prêtés au jeu) pour réaliser deux plats. Un rendez-vous suivi par deux millions de téléspectateurs !

Et pour fêter le premier jour du déconfinement, le chef avait mis à son menu du lundi 11 mai, un ananas... confit.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants