+ de critères

Elisha Karmitz relance l'expérience mk2 Curiosity

Elisha Karmitz relance l'expérience mk2 Curiosity

Après son immense succès lors du premier confinement, mk2 Curiosity est de retour avec une nouvelle plateforme qui propose une sélection hebdomadaire de cinq films gratuits pendant sept jours et un système de location à la demande. Une diversité de pépites cinématographiques à visionner chez soi, entre longs-métrages, courts, documentaires et films pour enfants. On y retrouvera aussi bien les grands noms du 7e art que les découvertes plus anonymes.

 

Avec ce projet fou, Elisha Karmitz et son frère Nathanaël offrent une alternative aux géants du streaming en privilégiant la curiosité plutôt que les algorithmes :

"Nous proposons une offre, en ne préjugeant pas des goûts et attentes du spectateur, expliquent Elisha et Nathanaël Karmitz. mk2 Curiosity, ce sont des femmes et des hommes qui sélectionnent des films, en faisant le pari de votre curiosité. Vous ne savez pas ce que vous allez voir, mais vous savez que cela va être intéressant, émouvant, enrichissant. C’est le remède à la soirée ratée, à la profusion infinie des titres sur les plateformes VOD qui fait qu’on passe sa soirée à passer de films en films, sans pouvoir se décider."

 

Fils du producteur, réalisateur et fondateur des cinémas MK2 Marin Karmitz, Elisha Karmitz a repris avec son frère Nathanaël l'entreprise paternelle qui compte aujourd’hui parmi les quatre principaux groupes cinématographiques français, avec un catalogue riche de plus de 600 films. C'est en 2006 qu'Elisha Karmitz rejoint MK2 en tant que directeur de la publication et de la rédaction du mensuel gratuit Trois Couleurs, avant de prendre en 2008 la direction de mk2 Multimedia, qui deviendra mk2 Agency en 2012, où il développe les opérations de communication et de diversification du groupe. Animé par les défis de la modernité, il crée en 2016 mk2 VR, un lieu unique au monde dédié à la réalité virtuelle, sur fond de culture et de divertissement. Parallèlement à ses fonctions de directeur général du groupe MK2, il co-produit des films à succès tels que le documentaire Piratage d’Etienne Rouillon et Sylvain Bergère ou les longs-métrages Au-delà des Montagnes de Jia Zhang-Ke et Juste la Fin du monde de Xavier Dolan, Grand Prix au Festival de Cannes 2016 et César du meilleur réalisateur en 2017.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants