+ de critères

Etienne Mougeotte

Etienne Mougeotte

Après La Tribune et Libération, c’est au tour du Figaro de lancer sa nouvelle formule. Mais Etienne Mougeotte – le directeur des rédactions – n’a pas orchestré de véritable « révolution », plutôt une « évolution » par petites touches. Plus clair, tout en quadrichromie, le journal conserve ses trois cahiers (Général, Economie, Et vous). Il se présente désormais en format berlinois et utilise un procédé écologique dit waterless qui permet d’éviter le séchage. Pour l’ancien numéro 2 de TF1, il s’agit de créer « un Figaro nouveau et non un nouveau Figaro » et faire en sorte que le journal du boulevard Haussmann reste le premier quotidien national. Le groupe va ensuite passer à une stratégie mixte entre infos gratuites et payantes sur internet. Mais que les accros du journal se rassurent : la plume rajoutée sur le logo est bien la preuve que le Figaro croit toujours en l’avenir du papier.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants