+ de critères

Hervé Loëvenbruck, galeriste inspiré

Hervé Loëvenbruck, galeriste inspiré

Le galeriste Hervé Loevenbruck installé au 6 de la rue Jacques Callot à Paris vient tout juste de clôturer l’exposition des sculptures animées de Thomas Teurlai. Place maintenant à Becker & Friends, un collectif à l’honneur pendant la Fiac.

Hervé Loevenbruck a su imposer son œil. Un galeriste libre, comme il aime se définir, toujours à l’affût des artistes les plus singuliers, des figures montantes de l’art contemporain. Lorsqu’il ouvre sa galerie en 2001, les sculptures dynamiques et colorées de Bruno Peinado donnent le ton, mêlant décalage, humour et engagement. Au fil des expositions, il affiche une sélection d'artistes toujours plus surprenants, des artistes français, engagés dans leurs formes et leurs idées à l’image d’Alain Declercq, Philippe Mayaux ou Dewar & Gicquel (les lauréats du prix Marcel Duchamp en 2012). Parallèlement, il défend des artistes historiques comme Michel Parmentier, l’un des fondateurs du mouvement BMPT créé dans les années 1960.
Père de 4 enfants, diplômé en marketing, Hervé Loevenbruck est aussi président de Galeries mode d'emploi, une association regroupant 60 galeries d'art contemporain de Paris. Mais cette semaine, c’est dans les allées de la Fiac que vous pourrez croiser le galeriste. Rendez-vous au stand: 1. F12.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants