+ de critères

Jean-Christophe Giletta donne un coup de cravache

Jean-Christophe Giletta donne un coup de cravache

France Galop a décidé de se moderniser et de transformer ses courses en véritables spectacles sportifs.
Né en 1961, Jean-Christophe Giletta a longtemps travaillé chez IMG France, l’un des groupes leaders en marketing et management sportif. Il passe ensuite par le Consortium du Stade de France puis devient président de la société Stade France Live Events. Autant dire qu’en recrutant son directeur général adjoint (en charge de la communication, du marketing et du développement), France Galop a misé sur le bon cheval. Pour dynamiser le hippisme et se remettre en selle, la société organisera dès 2015 un championnat de France de courses de plat (les « Racing séries »). Parallèlement, tout va être mis en œuvre pour améliorer l’accueil du public dans les hippodromes : restauration, billetterie, modernisation du site de Longchamp et meilleure lisibilité des courses. Si l’on ajoute à cela des recettes liées au sponsoring et à la revalorisation des droits TV, il ne s’agit plus de petites améliorations mais d’un véritable traitement de cheval.
 


Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants