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Jean-Marc GAUCHER

Jean-Marc GAUCHER

 

Si le made in France a fait irruption dans la campagne présidentielle, Repetto le pratique depuis longtemps. Le PDG de la célèbre marque de chaussons de danse a inauguré la semaine dernière son propre centre de formation en Dordogne afin de tripler la production d’ici 2016.
C’est ainsi 150 personnes qui devraient être embauchées et qui viendront s’ajouter aux 170 employés de l’usine périgourdine de la marque. Créée en 1947 par la mère de Roland Petit, Repetto a vu ses modèles immortalisés par Brigitte Bardot, Maurice Béjart et Rudolf Noureev. La trajectoire professionnelle de Jean-Marc Gaucher, elle, n’est pas classique : autodidacte, il fut tour à tour apprenti électrotechnique, serveur et ingénieur du son avant de prendre la direction de Reebok France. C’est en 1999 qu’il rachète Repetto et lui offre une seconde jeunesse. La marque possède aujourd’hui 80 boutiques dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 30 millions en 2010. Et la (re)conquête n’est sans doute pas finie puisque Repetto projette de se déployer en Chine dans les années à venir.


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