+ de critères

Jean-Pierre Siutat est un président heureux !

Jean-Pierre Siutat est un président heureux !

Le basket français vient de conquérir le premier titre de son histoire. L'équipe de France de basket a remporté dimanche l'Euro, grâce notamment à Tony Parker, meilleur marqueur et meilleur joueur de la compétition.

Diplômé de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat, Jean-Pierre Siutat a mené une carrière à la DDE puis au Conseil général des Hautes-Pyrénées. Parallèlement à ses activités professionnelles, il cofonde et entraîne le club féminin de Tarbes. Président de la ligue féminine en 2001, il entre au comité directeur de la FFBB en 1996 et en devient le président en 2010 à la suite d'Yvan Mainini élu président de la Fédération internationale (FIBA). Jean-Pierre Siutat veut maintenant capitaliser ce succès sur le long terme. Vincent Collet, entraîneur de l'équipe de France, a été confirmé jusqu'en 2016 et Tony Parker a annoncé sa volonté de continuer avec les bleus jusqu'aux JO de Rio. De quoi espérer grimper tout en haut du pain de sucre avec une médaille d'or autour du cou ?


Biographie liée

  • Voir la biographie de Jean-Pierre Siutat Président de fédération sportive > COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS (CNOSF) > FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET-BALL (FFBB) > FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE BASKET-BALL (FIBA)

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants