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Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian

Elle est née jeudi dernier, et c’est une première pour une région française ! Au terme de deux ans de travail et de réflexion, un logo noir et blanc symbolise désormais la « marque Bretagne ». Pour le président de la région, heureux initiateur du projet, il s’agit avant tout de promouvoir « une Bretagne  qui construit, qui innove, qui invente ».Ancien militant de la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC), agrégé d’histoire, Jean-Yves Le Drian s’inscrit au parti socialiste en 1974, après avoir écouté un discours de François Mitterrand. Maire de Lorient pendant 17 ans, il devient en 2004 le premier président socialiste du conseil régional de Bretagne. Pour lui le kouign amann, la bigoudène et les fest-noz ne suffisent plus à véhiculer les valeurs de la région. Celle-ci doit développer son attractivité, mettre en avant sa capacité à rayonner au niveau international, son dynamisme et ses performances économiques. Entreprises, associations et acteurs publics pourront utiliser la marque dans leurs communications. Autre motif de contentement pour Jean-Yves Le Drian : dans 5 ans la Bretagne sera définitivement désenclavée par le TGV, et Rennes à seulement 1h20 de Paris…


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