+ de critères

Jérôme Salomon directeur général de votre santé

Jérôme Salomon directeur général de votre santé

Il y a des postes particulièrement importants qui ne sont mis en lumière que lors des périodes de crise. C'est le cas de celui de directeur général de la Santé. Un poste qui fait pourtant de lui le numéro deux du ministère des Solidarités et de la Santé. Jérôme Salomon est en première ligne pour lutter contre le Coronavirus.

Docteur en médecine, titulaire d'un DEA de système de soins, d'un DES de santé publique, d'un DESC de maladies infectieuses, d'un doctorat d'université de biologie des populations et d'une Habilitation à diriger des recherches, auteur d'une centaine d'articles dans des revues scientifiques à comité de lecture... Le cursus universitaire de Jérôme Salomon aurait plutôt tendance à nous rassurer. Il faut dire que c'est une partie de son travail : chaque jour, c'est à de lui de s'adresser à ses concitoyens pour les tenir informés de l'évolution de l'évolution de ce fameux Covid-19.

Le docteur Salomon ne s'est pas contenté de ses recherches puisque c'est bien dans les hôpitaux qu'il a fait ses premiers pas professionnels : chef de clinique dès 1992 puis praticien hospitalier en 2002 à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, il devient notamment responsable international à l'Institut Pasteur en 2010. Il passe ensuite par le cabinet de Marisol Touraine au ministère de la Santé comme conseiller. C'est en janvier 2018 qu'il devient directeur général du ministère des Solidarités et de la Santé. Nul doute que ses travaux sur les maladies émergentes, les épidémies, la résistance aux antibiotiques sont, comme on l'écrit sur les offres d'emploi, "un plus pour son CV."


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants