+ de critères

Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes

Le Who's Who in France est l'ouvrage de référence des 22 000 personnalités actives françaises remarquables par leur travail et leurs talents dans toutes les spécialités. Il y a des hommes et des femmes de toutes origines. Reflet de cette société, le nombre de femmes y est moins important que celui des hommes. Mais année après année, cette place grandit et nous nous en réjouissons.
Elles sont dix fois plus nombreuses qu'il y a trente ans. C'est mieux mais ce n'est pas encore assez....

 

Cette année, sont ainsi entrées dans le Who's Who des femmes politiques, des femmes de science, de culture, des médias ou de l'entreprise.

Des personnalités aussi diverses que la ministre de la Culture Audrey Azouley, les dessinatrices Pénélope Bagieu (qui vient de sortir le deuxième tome de son Culottées, portraits de ces femmes qui ont fait voler en éclat les préjugés) et Catel Muller, la comédienne Emmanuelle Bercot, la photographe Valérie Jouve, l'artiste plasticienne Mademoiselle Maurice, la designer Ionna Vautrin ou encore la parfumeur Anne Flipo. La femme rabin et journaliste Delphine Horvilleur. La directrice à la Direction générale de l'armement Monique Legrand-Larroche et la directrice générale de l'Institut national des métiers d'art Marie-Hélène Frémont. L'économiste Pascaline Dupas, la chercheuse en biomécanique des fluides applioquée à la santé Anne-Virginie Salsac, la directrice générale et cofondatrice de BIME Rachel Delacour, la PDG de THG Laurence Gosse, la PDG d'Allianz Group Sophie Baron ou encore la présidente d'ATD Quart Monde Claire Hédon.

 

Cette journée est également l'occasion de rendre hommage à la comédienne Danièle Darrieux et à la danseuse Janine Charrat, présentes au Who's Who depuis sa toute première édition.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants