+ de critères

Les 3 chiffres de la semaine


 

Chaque semaine, en partenariat avec Time to Sign Off, le Who's Who in France vous donne les 3 chiffres de la semaine à retenir :

 

 

 

 

25 %

 

C'est la sous-estimation moyenne des émissions de Co2 de leurs 4x4 par les constructeurs automobiles.

Ce chiffre provient d'une étude de l’institut allemand International Council on Clean Transportation (ICCT) qui dénonce des méthodes de calculs dépassées, laissant trop de latitude aux constructeurs. Selon l'ICCT, les plus gros tricheurs sont allemands : BMW minimiserait ainsi la consommation (et donc les émissions de Co2) de ses véhicules de 30 %, Audi de 28 % et Mercedes de 26 %.

 

 

 

29 %

 

C'est la part de Français qui se disent « athées convaincus ».

C'est le résultat d'une étude internationale menée par l'institut WIN/Gallup. La France apparaît ainsi comme le 4ème pays le plus athée au monde, derrière la Chine (47 %), le Japon (31 %), et la République Tchèque (30 %).

 

 

 

47 %

 

C'est la proportion de journalistes économiques en France qui avouent être incapables de lire les comptes d'une entreprise.

C'est le constat que dresse un rapport publié par l'IDIES (Institut pour le développement de l'information économique et sociale). On y apprend également que 33 % des journalistes économiques se contentent de reprendre les communiqués de presse, sans vérification. L'IDIES tente un début d'explication : seuls 6 % des journalistes ont aujourd'hui une formation en économie contre 12 % il y a 10 ans.

 

 

 

 

Pour s’abonner à la newsletter Time to Sign Off - l’email qui, tous les soirs et en 2 minutes, fait de vous une personne informée - inscrivez-vous gratuitement ici.

 

 


Dernières publications dans "Chiffres clés"


Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants