+ de critères

Les 3 chiffres de la semaine


Chaque semaine, en partenariat avec Time to Sign Off, le Who's Who in France vous donne les 3 chiffres de la semaine à retenir :

 

 

30

 

C'est, en euros, par an et par habitant, ce que la France consacre à l'espace civil, selon le CNES (Centre national d’études spatiales)
Cela représente un budget total de 2 milliards d'euros par an. La France se place ainsi derrière les États-Unis (46 euros par habitant), mais devant l'Allemagne (16 euros) et le Royaume-Uni (6 euros).




 

500 millions

 

C'est, en dollars, par jour, le budget R&D de la Chine en 2013, selon une étude de la BBC.
C'est 18 % de plus qu'en 2012. La Chine concentre actuellement un quart des chercheurs dans le monde, dispose du superordinateur le plus puissant de la planète (devant les États-Unis) et représente 50 % des capacités mondiales de séquençage génétique (contre 1 % en 2000).



 

 

21,5 %

 

C'est l'augmentation du tarif des taxis en France depuis 2008.
Réglementé par l'Etat, le prix de la course a augmenté trois fois plus vite que l'inflation (+7,7 % depuis 2008) tandis que le litre de gazole n'a lui augmenté que de 6 %.







 


 

 

 

 

Pour s’abonner à la newsletter Time to Sign Off - l’email qui, tous les soirs et en 2 minutes, fait de vous une personne informée - inscrivez-vous gratuitement ici.

 

 


 


Dernières publications dans "Chiffres clés"


Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants