+ de critères

Les 3 chiffres de la semaine


Chaque semaine, en partenariat avec Time to Sign Off, le Who's Who in France vous donne les 3 chiffres de la semaine à retenir :

 

 

4 160 milliards

 

C'est le volume d'échanges commerciaux réalisés en dollars en 2013 par la Chine.
La Chine devient ainsi la première puissance commerciale mondiale, reléguant pour la première fois les États-Unis à la seconde place. Les exportations chinoises ont grimpé en 2013 de 7,9 %, à 2 210 milliards de dollars, ce qui représente près de 80 % du PIB de la France, 5e puissance commerciale.





 

265

 

C'est le nombre de personnes mortes dans un accident d'avion en 2013.
Selon les données du groupe de recherche Aviation Safety Network, 2013 a donc été l'année la plus sure pour le transport aérien avec 205 morts de moins qu'en 2012 et seulement 29 accidents sur 31 millions de vols. La compagnie australienne Qantas demeure la plus sure : elle n'a connu aucun accident meurtrier depuis 1951.




 

 

90 millions

 

C'est l'impact, en euros, sur l'économie de la réduction de la vitesse sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h.
C'est une estimation de Rémy Prud'homme (spécialiste des finances publiques et des transports), selon qui cette réduction de la vitesse se traduira, dans les faits, par 3 km/h de moins en moyenne pour tout le monde. Ce qui représente 7 % de temps passé en plus sur le périphérique, soit 3,8 millions d'heures perdues...






 


 

 

 

 

Pour s’abonner à la newsletter Time to Sign Off - l’email qui, tous les soirs et en 2 minutes, fait de vous une personne informée - inscrivez-vous gratuitement ici.

 

 


 


Dernières publications dans "Chiffres clés"


Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants