+ de critères

Pierre Gattaz prochain président du Medef

Pierre Gattaz prochain président du Medef

Après les ralliements des deux derniers candidats – Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi Pierre Gattaz prendra la tête du Medef le 3 juillet prochain en remplacement de Laurence Parisot, qui occupait le siège depuis 2005.

27 ans après son père, Yvon Gattaz, qui fut président du CNPF entre 1981 et 1986, Pierre Gattaz va donc s’asseoir dans le fauteuil de patron des patrons. Diplômé de l'ENST Bretagne, Pierre Gattaz est président du directoire de Radiall depuis 1994. Fondée en 1952, la PME familiale est aujourd'hui un leader dans le domaine des connecteurs électroniques. Elle conçoit, produit et vend des composants pour les domaines des télécommunications, de l’aérospatial, de la défense et du secteur industriel et médical. Radiall emploie près de 2500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Pierre Gattaz a fait campagne sur le thème de la libération de l'entreprise et affiche l'ambition de contribuer à redresser la France par la réindustrialisation, l'export et la formation des jeunes.


Biographie liée

  • Voir la biographie de Pierre Gattaz Industriel > BUSINESS EUROPE > GFI (GROUPE DES FÉDÉRATIONS INDUSTRIELLES) > GROUPE RADIALL > UNION DES INDUSTRIES ET MÉTIERS DE LA MÉTALLURGIE (UIMM)

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants