+ de critères

Pierre-Jean Doriel : Plus que « réussir »… être utile !

Pierre-Jean Doriel : Plus que « réussir »… être utile !

Chaque année, l'équipe du Who's Who in France observe, écoute, décrypte les parcours des réussites de la société française : une véritable vigie qui surveille la ligne d'horizon des transformations sociétales.


La nouvelle édition que nous publions, malgré les conditions particulières de cette année, intègre plus de 500 personnalités. L'accélération des destins professionnels se confirme, tout comme la diversification des profils ; toutefois, un vrai enjeu se dessine chez les plus jeunes entrants. Nous prenons le temps de vous écouter et en ressort l'idée que plus que la « réussite » au sens stricte du terme, la volonté d'être « utile » (à la société, à la planète, à une cause…) grâce ou avec ses propres succès, prend le pas sur le reste. Nous sommes bien loin des critères des années 80 !


Près d'une personnalité sur deux de ce cru 2021 a moins de 50 ans, leur rôle sociétal est plus que primordial pour beaucoup d'entre eux.


La société évolue, et le Who's Who in France se veut le reflet de cette évolution. Nous sommes heureux et fiers de modifier cette année, pour la première fois, le genre d'une de nos personnalités suite à une décision d'un tribunal français. Monsieur François Bouyer (entré au Who's Who en 1997) apparaît cette année sous son identité nouvelle : bienvenue donc à Madame Françoise Bouyer !


Plus que jamais, on entre au Who's Who in France pour ce que l'on fait, peu importe ce que l'on est !


Bonne lecture.

Pierre-Jean Doriel
Directeur


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants