+ de critères

Un assèchement innovant

Un assèchement innovant


Début juin 2016, les importantes intempéries qui ont provoqué la crue du Loing ont dévasté la ville de Nemours qui a été totalement inondée. La société Build 4.0 a pris contact avec la Mairie et proposé la réalisation d’une opération de mécénat. L'objectif était d'aider à assécher et rendre opérationnels les bâtiments publics : l’église Saint-Jean Baptiste, le Château-Musée, la Bibliothèque municipale et l'Hôtel de Ville.

Build 4.0 est un nouvel acteur sur le marché français spécialisé dans la protection et l’optimisation du patrimoine immobilier, expert dans l'assèchement des murs. La société propose une solution complète et innovante se déclinant en plusieurs volets : le traitement  pérenne de l’humidité, la rénovation et l’optimisation des espaces afin d’obtenir un gain de surface, d’espace de vie, à l’origine non exploitables.
Le traitement de l’humidité repose sur un principe d'assèchement rapide, efficace, durable, non destructif et non invasif.  Ainsi notre solution a permis la remise en service rapide des bâtiments de la ville de Nemours.

Un grand groupe français, implanté sur 30 000 m2, au cœur de Paris, dans un ensemble immobilier du 19e siècle, a rendu plus de 1 000 m2 exploitables en sous-sol et a ainsi créé des salles de réunion, d’archives, salle de sport, etc… évitant ainsi des dépenses liées à la prise à bail de surfaces supplémentaires.

La solution « HS » de Build 4.0 permet au patrimoine dégradé par de l’humidité capillaire de retrouver son utilisation première ou une nouvelle destination.
 

Biographie liée

Dernières publications dans "tribunes de nos membres"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants