+ de critères

Véronique Ovaldé l'imprudente

Véronique Ovaldé l'imprudente

En cette fin d’été, l’écrivaine aux douces influences hispaniques signe un nouvel ouvrage chez Flammarion. Soyez imprudents les enfants retrace l’histoire d’Anastasia Bartolome, enfant curieuse et obsédée par le passé ayant grandi dans une Espagne tout juste libérée du franquisme. Dans son roman, Véronique Ovaldé explore les thèmes de la famille et de la quête de soi avec humour, fraîcheur et fantaisie.

C’est en 1994 qu’elle commence sa carrière en tant que chef de fabrication aux éditions du Seuil, puis à Albin Michel Jeunesse en 2005. Depuis 2012, elle est éditrice aux éditions du Seuil. Parallèlement, elle commence sa carrière d’écrivaine en publiant son premier roman Le sommeil des poissons en 2000. En 2008, Et mon cœur transparent obtient le prix France Culture-Télérama. L’année suivante, Ce que je sais de Vera Candida connaît à son tour un grand succès et obtient les prix Edelweiss 2009, Renaudot des lycéens 2009, France Télévisions 2009 et le Grand prix des lectrices de Elle 2010 ! Un succès critique qui confirme la popularité croissante de ses livres.
Véronique Ovaldé dit à propos de son dernier ouvrage : « j'y couchais mes souvenirs, mes rêves, mes réflexions... Le monde dans lequel on vit alimente ce texte. » C’est une œuvre personnelle que nous livre l’auteure, une grande source d’apprentissage qui nous plonge dans un bel univers : celui de l’enfance. Un roman intriguant et revigorant… de quoi se mettre d’attaque pour la rentrée !
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants