Plus de critères ? Recherche avancée

Vidéo du jour : Jean-Cyrille Boutmy

Jean-Cyrille Boutmy, Il est passionné par les antiquités et les monuments historiques et collectionne les objets historiques et les arts décoratifs. Jean-Cyrille Boutmy est président de Studyrama, président de la Société des Cendres et, depuis 2014, président de Paul Bert Serpette... Un haut lieu de Saint-Ouen qui a pour devise : "la rareté a son marché". 




Tous nos portraits vidéos




a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z


Jean-Cyrille Boutmy

mercredi 6 Janvier 2016

Il est passionné par les antiquités et les monuments historiques et collectionne les objets historiques et les arts décoratifs. Jean-Cyrille Boutmy est président de Studyrama, président de la Société des Cendres et, depuis 2014, président de Paul Bert Serpette... Un haut lieu de Saint-Ouen qui a pour devise : "la rareté a son marché". 



Arnaud Larher

mercredi 9 Décembre 2015

Pâtissier chocolatier né dans le Finistère, c'est tout naturellement à Brest qu'Arnaud Larher commença sa carrière. Après avoir été chef de poste aux décors et pièces artistiques aux côtés de Pierre Hermé chez Fauchon, il ouvre sa première boutique à Montmartre en 1997 : Au péché mignon. Aujourd'hui installé rue Caulaincourt dans le dix-huitième arrondissement de Paris, il a notamment obtenu l'Award des chocolatiers en 2013.



Hubert Le Gall

mercredi 18 Novembre 2015

Artiste et sculpteur, Hubert Le Gall a signé la scénographie de nombreuses expositions notamment au Grand Palais, au Musée d’Orsay, au Musée du Luxembourg et au Musée des beaux-arts de Montréal. Ses œuvres sont présentées dans le monde entier : de Paris à New York et de Taïpei à Beyrouth. En 2012, il a remporté le prix "créateur scènes d’intérieur" au salon Maison & Objets.



Michaël Amzalag et Mathias Augustyniak

mercredi 28 Octobre 2015

M/M (Paris) a été créé en 1992 par Michaël Amzalag et Mathias Augustyniak.
Prenant le graphisme comme point de départ, ils ont œuvré au-delà de ses frontières traditionnelles et à travers de nombreux champs artistiques : mode, art, musique, théâtre, design, édition…
Et sont aujourd’hui reconnus comme une des forces créatives les plus originales et les plus influentes de leur génération.



Fabrice Hyber

mercredi 21 Octobre 2015

Fabrice Hyber (Hybert de son vrai nom) est un artiste inclassable qui intervient dans des domaines et sur des supports très divers tels que le dessin, la peinture, la sculpture, l’installation, la vidéo. Représenté à la Fiac par la galerie Nathalie Obadia, il expose cette année l'un de ses célèbres Hommes de Bessines, travail issu d'une commande publique de la commune de Bessines (Deux Sèvres).



Jacques-Christophe Blouzard

jeudi 24 Septembre 2015

Diplômé de l’ESCP, il a commencé comme directeur sous-traitance pour EADS au Japon, a été le président-fondateur de lastminute.com France. Depuis 2004 Jean-Christophe Blouzard dirige l'entreprise qu’il a cofondée : Wonderbox, des coffrets cadeaux « réalisateurs de rêves » au succès phénoménal.



Olivier Perruchot

jeudi 23 Juillet 2015

Un homme d’exception pour faire rayonner le savoir-faire et l’innovation d’un joaillier hors pair : Olivier Perruchot est directeur général de Piaget France et de Piaget Royaume-Uni. Notamment passé par Jalatte Inc., Rank Xerox et la société Educinvest , il est entré au groupe Richemont en 1995 comme directeur détail de Piaget France. Il est également délégué France de la Fondation de la haute horlogerie depuis 2013.



Arnaud Fleury

mercredi 6 Mai 2015

Titulaire d’un diplôme d’expertise comptable, Arnaud Fleury est directeur général de la société Olivier-Langlois et de Kusmi Tea, maison de thé fondée en 1867 qui revient sur le devant de la scène. La marque de thé propose en effet des mélanges exclusifs uniques tels que le thé Prince Wladimir, Anastasia ou le thé Saint-Pétersbourg , dont les recettes sont gardées secrètes depuis plus d’un siècle.



Alain Baraton

jeudi 5 Juin 2014

Il a commencé comme caissier puis jardinier au château de Versailles. Depuis 1982 il est jardinier en chef du grand parc de Versailles et des jardins de Trianon. Passé par le Centre  horticole d'enseignement et de promotion (CHEP) au Tremblay-sur-Mauldre, il a notamment publié Le Jardinier de Versailles en 2006, L'Amour à Versailles en 2009, et un Dictionnaire amoureux des jardins en 2012. Son dernier livre, L’Amour au jardin, est sorti en 2014 aux éditions Grasset.



Régine Charvet-Pello

jeudi 24 Avril 2014

Designer et architecte d’intérieur, Régine Charvet-Pello est dirigeante-fondatrice de RCP design global. Elle est l’une des fondatrices du design sensoriel. Elle est à l'origine de la création du Centre d’études et de recherches sur les technologies du sensoriel (CERTESENS) et de la première Journée européenne du sensoriel pour Valesens. En 2011 elle publiait avec Jean-François Bassereau Le Dictionnaire des mots du sensoriel.



Résultats suivants