Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, ....
Newsletter 23 juillet 2015

Cet été, la newsletter est en vacances. L'occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir certaines rubriques qui vous ont peut-être échappé.

Cette semaine, nos portraits vidéo...


Portrait vidéo
Olivier Perruchot
Au Who's Who depuis 2005

Un homme d'exception pour faire rayonner le savoir-faire et l'innovation d'un joailler hors pair : Olivier Perruchot est directeur général de Piaget France et de Piaget Royaume-Uni. Notamment passé par Jalatte Inc., Rank Xerox et la société Educinvest , il est entré au groupe Richemont en 1995 comme directeur détail de Piaget France. Il est également délégué France de la Fondation de la haute horlogerie depuis 2013.

Voir la vidéo
Voir la biographie

Portrait vidéo
Fabrice Hyber
Au Who's Who depuis 2011

Fabrice Hyber (Hybert de son vrai nom) est un artiste inclassable qui intervient dans des domaines et sur des supports très divers tels que le dessin, la peinture, la sculpture, l'installation, la vidéo. Il procède par accumulations, proliférations et au cœur de sa pratique se situe le concept de rhizome. Depuis sa première exposition à Nantes en 1986, il n'a cessé de bousculer le monde de l'art, avec ses POF (prototypes d'objets en fonctionnement) et ses expérimentations, notamment lorsqu'il transforme les musées en supermarchés ou en salons de coiffure.

Voir la vidéo
Voir la biographie

Portrait vidéo
Arnaud Fleury
Au Who's Who depuis 2014

Titulaire d'un diplôme d'expertise comptable, Arnaud Fleury est directeur général de la société Olivier-Langlois et de Kusmi Tea, maison de thé fondée en 1867 qui revient sur le devant de la scène. La marque de thé propose en effet des mélanges exclusifs uniques tels que le thé Prince Wladimir, Anastasia ou le thé Saint-Pétersbourg, dont les recettes sont gardées secrètes depuis plus d'un siècle.

Voir la vidéo
Voir la biographie

Portrait vidéo
Alain Baraton
Au Who's Who depuis 2013

Il a commencé comme caissier puis jardinier au château de Versailles. Depuis 1982 il est jardinier en chef du grand parc de Versailles et des jardins de Trianon. Passé par le Centre horticole d'enseignement et de promotion (CHEP) au Tremblay-sur-Mauldre, il a notamment publié Le Jardinier de Versailles en 2006, L'Amour à Versailles en 2009 et un Dictionnaire amoureux des jardins en 2012. Son dernier livre, L'Amour au jardin, est sorti en 2014 aux éditions Grasset.

Voir la vidéo
Voir la biographie

Portrait vidéo
Régine Charvet-Pello
Au Who's Who depuis 2013

Designer et architecte d'intérieur, Régine Charvet-Pello est dirigeante-fondatrice de RCP design global. Elle est l'une des fondatrices du design sensoriel. Elle est à l'origine de la création du Centre d'études et de recherches sur les technologies du sensoriel (CERTESENS) et de la première Journée européenne du sensoriel pour Valesens. En 2011 elle publiait avec Jean-François Bassereau Le Dictionnaire des mots du sensoriel.

Voir la vidéo
Voir la biographie

Ils sont nés un 23 juillet.


Voir la liste
qui sommes nous? | contactez-nous | espace presse
Si vous souhaitez vous désabonner, ...