+ de critères
  • Photo Arash Derambarsh

    Arash Derambarsh Avocat [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2019
    Biographie validée et certifiée par Arash Derambarsh

    Identité
    Derambarsh, Arash, Avocat. Né le 25 juillet 1979 à Paris 13e. Fils de Kioumars Derambakhsh, Réalisateur, et de Mme, née Sahra Ziabakhsh, Photographe

    Etudes et diplômes
    Lycées Saint-Sulpice à Paris et Paul Lapie à Courbeboie, Diplôme d'études universitaires générales (DEUG) de droit (université Paris X-Nanterre), Master 1 carrières judiciaires et sciences criminelles et Master 2 de droit et stratégies de la sécurité (université Paris II-Panthéon Assas), doctorat de droit (université Paris I-Panthéon Sorbonne), Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), (Ecole de formation du barreau [EFB] de Paris)

    Carrière
    Editeur, Directeur de collection et Juriste aux éditions Presse du management, Jacques-Marie Laffont (2002-04), Ramsay (2004-07) et Cherche Midi (2007-18), Juriste à la Direction de la valise diplomatique (2004), à la Direction Asie-Océanie (2005) (ministère des Affaires étrangères), Assistant parlementaire de Michel Hunault (député de la Loire-Atlantique) (2006), Juriste au bureau de la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) (2006), Conseiller municipal de Courbevoie (depuis 2014), Avocat au barreau de Paris (depuis 2018).
    Œuvres : Comment peut-on être de droite aujourd'hui ? et pour un nouveau contrat social (en coll., 2006), Manifeste contre le gaspillage (2015, prix Edgar Faure du meilleur livre politique et prix spécial du jury des Gastronomades 2015), Agriculteurs : les raisons d'un désespoir (en coll., 2017), Tomber 9 fois, se relever 10 (2019).
    Distinction(s) : Prix Win Win du développement durable décerné par la ville de Göteborg (Suède) (2019)

    Centres d’intérêt
    Distractions : lecture, art, voyages, cinéma, échecs.
    S'intéresse à Cesare Beccaria, Condorcet, Robert Badinter.
    Sports : football, course à pied, tennis, natation.
    Membre de l'association de lutte contre le gaspillage alimentaire Coubevoie 3.0

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    50 av. de la Grande Armée, 75017 Paris.
    Email(s) :
    avocat@derambarsh.com. @Arash.

    Figure Libre: informations complémentaires ajoutées par Arash Derambarsh


    Sous la responsabilité unique du membre Who's Who
    28/03/2020

    Pour une loi européenne contre le gaspillage alimentaire

     Avec cette crise sanitaire sans précédent causée à cause du « Coronavirus Covid-19 », il est plus que nécessaire de développer la solidarité et la fraternité en Europe. La fraternité doit être u […]

    Actualités du Who's Who à propos de Arash Derambarsh


    03/11/2019

    Arash Derambarsh, s'est vu remettre le prix Win Win du développement durable décerné par la ville de Göteborg pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire. Il s'agit d'une très haute distinction, parfois qualifiée de "Nobel" du développement durable. C'est la première fois qu'un Français est récompensé et, parmi ses prédécesseurs, citons Kofi Annan en 2011 ou encore l'ancien vice-président des Etats-Unis Al-Gore en 2007. Avocat, conseiller municipal de Courbevoie, Arash Derambarsh est à l'initiative de la loi votée en 2016 contre le gaspillage alimentaire.


    Références et liens sur le Web


    Profil Twitter
    Site / Blog personnel

    Savoir-faire associés